Mères au Front
Les élus de Sainte-Marthe-sur-le-Lac reçoivent leur « Chaise des générations »
Publié le 24/09/2023
À leur tour, les élus de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont accepté de recevoir une « Chaise des générations » de la part du mouvement Mères au front – Rivière des Mille Îles; chaise qui vise à leur faire prendre conscience en tout temps « des attentes des citoyens de demain » et, surtout, à servir « de phare dans la lutte contre les changements climatiques ».
Chaises des générations : Deux autres remises
Publié le 21/04/2023
Initiée par le mouvement Mères au front – Rivière des Mille Îles, la remise de Chaises des générations à des élus de la région s’est poursuivie ces derniers jours alors que le député provincial de la circonscription de Deux-Montagnes, Benoit Charette, et les élus de la Ville de Deux-Montagnes en ont officiellement pris possession.
Au tour des élus de Saint-Eustache de recevoir une Chaise des générations
Publié le 25/03/2023
Après le député fédéral de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, c’était au tour du maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et de la conseillère municipale du district des Moissons, Isabelle Lefebvre, d’accepter du mouvement Mères au front une Chaise des générations. Celle-ci vise à rappeler aux élus qui la reçoivent de placer l’environnement au cœur de leurs décisions afin d’assurer un avenir meilleur et une planète en santé aux générations futures.
Une première Chaise des générations est remise au député Luc Desilets
Publié le 02/03/2023
Dans le but que ceux-ci placent l’environnement au cœur de leurs décisions afin d’assurer un avenir meilleur aux générations futures, des élus de la région recevront de la part du mouvement Mères au front – Rivière des Mille Îles une Chaise des générations. Le premier de ces élus est le député fédéral de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, qui s’est vu remettre sa chaise par une centaine d’élèves de maternelle de Saint-Eustache.
Lettre ouverte des députés du Bloc québécois des Laurentides à Mères au Front
Publié le 10/06/2021
Terre de lacs, de forêts et de roc, notre belle région des Laurentides est un lieu privilégié pour prendre conscience de la splendeur — et de la fragilité — de notre environnement. En tant que députés, citoyens et parents, nous, les élus laurentiens du Bloc québécois, tenons à remercier Mères au Front pour leur lettre du 7 mai 2021, Ne laissons pas brûler la maison avec les enfants dedans.