Diplômé en Arts et technologie des médias du Cégep de Jonquière et détenteur d’un baccalauréat en communication de l’Université de Montréal, Benoît Bilodeau œuvre dans le domaine journalistique depuis maintenant 42 ans, et depuis 1984, soit 40 ans, pour le Groupe JCL et ses hebdomadaires L'Éveil et le Nord Info, dans les Basses-Laurentides.
Avant de se joindre au Groupe JCL, il a été, de mai 1983 à janvier 1984 journaliste pour deux hebdomadaires de Saint-Eustache (Le Mirabel de Saint-Eustache et Heddo Régional), aujourd’hui disparus. Il a commencé sa carrière journalistique en janvier 1982 pour le compte du journal Habitec, un hebdomadaire de Montréal spécialisé dans le domaine de l’habitation. Ses textes ont aussi paru dans divers magazines.
Récompensé pour plusieurs de ses écrits au fil des ans, il est reconnu pour être proactif, curieux, rigoureux et à l’écoute des gens et des organismes de son milieu qui, chaque semaine, «font» l’actualité locale et régionale.
Place à l’édition 2025 du Sympos’Arts de Saint-Eustache
Publié le 08/05/2025
Connu jusqu’à ce jour sous le nom du Symposium des Patriotes, c’est dorénavant sous celui du Sympos’arts de Saint-Eustache que le grand rassemblement bisannuel d’artistes-peintres de renom, mis sur pied en 2012, se déroulera dorénavant.