logo journal leveil
icon journal
Miser et bluffer pour une bonne cause avec le Club Kiwanis

Photo : Benoît Bilodeau –

Lucie Pépin, Richard Boily, président de l’AEH, Mario Lacombe, président du Club Kiwanis Saint-Eustache, Normand Yargeau, Serge Duthé, président d’honneur du Tournoi amical de poker, et Frédéric Hamel, de la salle du billard Le Patriote, commanditaire depuis 14 ans. Absents : Martine et Michel Constantin, de la Cabane à sucre Constantin, commanditaire du buffet depuis le tout début.

Miser et bluffer pour une bonne cause avec le Club Kiwanis

Publié le 27/10/2025

Pour une 15e fois en 16 ans, les membres du Club Kiwanis Saint-Eustache se mobilisent afin de soutenir l’Aide aux enfants handicapés (AEH) de Blainville/Deux-Montagnes dans l’organisation de son camp d’été destiné à des jeunes de la région lourdement handicapés.

Ce soutien proviendra plus précisément des fonds qu’amassera le Club Kiwanis à l’issue de son Tournoi amical de poker, qui aura lieu le mercredi 5 novembre prochain.

Placé sous la présidence d’honneur du Kiwanien Serge Duthé, l’événement est, on le devinera, d’une grande importance pour Richard Boily, membre du conseil d’administration de l’AEH depuis 2014 et président de celui-ci depuis 2016.

Du répit pour les parents

« Ce camp de jour de six semaines est destiné aux enfants handicapés qui ne sont pas acceptés dans les camps des municipalités, mais c’est aussi un camp fortement apprécié par leurs parents qui ont besoin d’un répit à un certain moment. Cet été, ce sont 11 enfants qui en ont bénéficié », mentionne M. Boily, précisant que chaque enfant participant est associé à un intervenant, ce qui explique pourquoi l’AEH a besoin de plus ou moins 55 000 $ (5 000 $ par enfant) pour être en mesure de l’offrir chaque année.

« Nous recevons des subventions et les parents contribuent financièrement, mais cela ne couvre pas tous les frais. La somme manquante est comblée avec le Tournoi de poker amical du Club Kiwanis et notre souper bénéfice annuel du mois d’avril au restaurant L’Impressionniste », d’ajouter Richard Boily qui, aux membres du Club Kiwanis, expliquait son engagement de longue date avec l’AEH par le fait qu’il a toujours eu le bénévolat à cœur depuis ses années comme scout dans sa région natale, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Cette année, c’est un montant de 25 000 $ que souhaite remettre à l’AEH le comité organisateur de cette 15e édition du Tournoi amical de poker. Cette somme s’ajoutera au quelque 125 000 $ que le Club Kiwanis a versé à l’AEH depuis la toute première édition de ce tournoi amical.

Renseignements additionnels et billets

L’événement rassemblera, de 17 h à 22 h, le 5 novembre prochain, autour de 125 à 150 personnes à la salle de billard Le Patriote (215, rue Saint-Laurent, local 205, Saint-Eustache), commanditaire depuis le tout début. Ces participants, qu’ils soient expérimentés ou pas, pourront miser et bluffer dans le but de mettre la main sur d’intéressants prix, mais auront surtout l’occasion de s’amuser pour une bonne cause. Un buffet, commandité fièrement depuis la toute première édition par la Cabane à sucre Constantin, ouvrira la soirée.

Les billets pour prendre part à ce Tournoi amical de poker sont en vente dès maintenant au coût de 100 $ par personne. Il est également possible pour les entreprises et commerces intéressés de s’associer à l’événement en optant pour une commandite.

Pour d’autres renseignements ou pour acheter des billets, il suffit de consulter la page Facebook, d’appeler au 514 212-9387 ou de cliquez ici.