Celle-ci a effectué son entrée dans le prestigieux groupe qu’est celui des centenaires à l’occasion d’une fête qui a réuni plusieurs membres de sa famille, amis et invités.
Le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, également ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, a notamment profité du moment pour lui remettre un certificat honorifique. Le conseiller municipal du quartier des Îles, Raymond Tessier, était aussi présent pour lui offrir, au nom de la Ville de Saint-Eustache, des fleurs et un autre certificat honorifique.
Une centenaire très active
Native de Montréal, la nouvelle centenaire a résidé sur le chemin de la Grande Côte, à Saint-Eustache, à l’intersection de la 42e Avenue, une trentaine d’années avec son mari Paul-Émile Raymond qui possédait alors le garage Shell situé tout à côté de la résidence de la petite famille.
Comptable pour l’entreprise familiale, elle a aussi eu la tâche d’élever deux filles, Diane et Anne. La famille s’est agrandie depuis avec l’ajout, au fil des ans, de trois petits-enfants (Judith, David et Vincent) et de quatre arrière-petits-enfants (Kelyane, Alexis, Zachary et William). Impliqués dans leur communauté, M. Raymond a été l’un des membres fondateurs du Club Optimiste Saint-Eustache-Est, tandis que Mme Lanthier Raymond a participé à l’organisation de plusieurs activités.
Toujours lucide, douce, déterminée et rieuse, l’Eustachoise aime beaucoup jouer à des jeux sur sa tablette électronique et adore le bingo.
« Elle a beaucoup voyagé et a été une personne très active. Elle aimait particulièrement la danse et pratiquait la danse en ligne environ quatre fois par semaine jusqu’à l’âge de 83 ans. Malheureusement, une fracture accidentelle du fémur a diminué ses capacités physiques », raconte sa fille Anne, qui a travaillé pendant 36 ans pour la Ville de Saint-Eustache, entre autres pour le Service des communications.
« Elle adore quand on la visite et sa famille est sa plus grande richesse. Nous allons la voir plusieurs fois par semaine à son plus grand bonheur », de conclure Anne Raymond, heureuse de souligner, au nom des membres de sa famille, le 100e anniversaire de sa mère Fernande Lanthier Raymond.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Benoit Charette
Raymond Tessier
centenaire