sensibilisation
Une campagne de sensibilisation sous le signe de l’humour
Publié le 21/12/2020
Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et la conseillère municipale responsable des dossiers en environnement, Isabelle Lefebvre, lancent une campagne de sensibilisation au sujet des emballages de plastique souple. Réalisée grâce au soutien du programme Amélioration de la performance de Tricentris, cette campagne différencie deux types d’emballage de plastique souple: ceux qui s’étirent et se recyclent et les autres, qui ne s’étirent pas et ne doivent pas se retrouver dans le bac bleu.
Facultés affaiblies: Les policiers de Mirabel participent à une opération nationale
Publié le 04/12/2020
À l’approche du temps des Fêtes, le Service de police de Mirabel, qui dessert également la ville de Saint-Colomban, participe, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), à une opération nationale concertée qui vise la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et la drogue. Il s’agit ici d’interventions et de sensibilisations annuelles faites par l’ensemble des services de police du Québec entre le 27 novembre et le 4 janvier.
Oka lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière
Publié le 14/08/2020
En cette veille de la rentrée scolaire, la Municipalité d’Oka s’associe à ses différents partenaires pour le lancement d’une campagne de sensibilisation en matière de sécurité routière: «Oka où vous ne l’auriez pas vue!».
En cas de froid extrême: Des actions de sensibilisation et de prévention envers les itinérants
Publié le 18/12/2019
Les partenaires de la Table de concertation en itinérance de la MRC de Deux-Montagnes ont mis en place des actions de sensibilisation et de prévention pour les périodes de grand froid. L’hiver, les épisodes de froid extrême peuvent avoir des effets néfastes sur la santé. Il importe donc de prendre certaines précautions pour prévenir les […]
En banlieue aussi, ça existe…
Publié le 16/10/2018
On a bien involontairement choisi la journée la plus chaude de l’automne (c’était mardi dernier) pour annoncer la chose, les feuilles rougeoyantes qui commencent déjà à s’accumuler au sol nous confirment inéluctablement ce qui s’en vient: il fera gris, il fera froid, et tous n’auront pas la chance d’avoir toujours un toit pour s’abriter, des vêtements chauds ou même de quoi se nourrir tous les jours.