Coquetel des membres, Souper du président, Dîner de la femme, Matins d’affaires, voilà autant d’activités que la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) a décidé de suspendre en raison des plus récentes mesures sanitaires face à la COVID-19 et à l’interdiction de tenir des rassemblements de plus de 250 personnes.
« Étant donné la situation actuelle, nous jugeons qu’il s’agit de la décision responsable dans de telles circonstances, afin de protéger la santé de nos membres, de nos partenaires et de nos employés », de déclarer, par voie de communiqué de presse, François Chalifour, directeur général de la CCI2M depuis juillet 2020.
En fait, ce sont tous les événements en présentiel qui étaient inscrits à la programmation de la CCI2M qui sont suspendus pour le moment, jusqu’au 31 mars prochain pour être plus précis. D’ici là, différentes activités seront offertes aux membres de façon virtuelle, comme, par exemple, cette formation sur les possibilités qu’offre un plan stratégique aux entreprises qui sera offerte via la plateforme Zoom ce jeudi 20 janvier.
Déjà, rappelons-le, alors que le variant Omicron commençait à déferler au Québec, que la CCI2M a été contrainte de tenir, le vendredi 17 décembre dernier, son Dîner du maire, l’une des activités phares de l’année. C’est donc par visioconférence que le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, s’est alors adressé à une quarantaine de membres du regroupement d’affaires.
En mode veille
La CCI2M mentionne qu’elle continuera de suivre l’évolution de la situation et qu’elle réévaluera cette décision sur une base régulière. « L’équipe de la CCI2M est en mode veille et suit de façon assidue l’évolution de la situation, ainsi que les recommandations émises par le gouvernement. Les membres seront informés en temps réel de tout changement au niveau de la tenue des événements à venir x, précise la CCI2M dans son communiqué de presse.
Pour toutes questions additionnelles sur la situation et concernant la tenue des prochains événements, il suffit de contacter l’équipe de la CCI2M au 450 491-1991 ou à info@cci2m.com. Il est aussi possible de consulter le [www.chambrecommerce.com] ou de suivre la page [www.facebook.com/CCI2M].
MOTS-CLÉS
variant Omicron
CCI2M
COVID-19
François Chalifour