Tout au long de l’été, une fois par mois, Michelle Della Corte, une résidente de Deux-Montagnes, a pris sur elle, avec l’aide de bénévoles, d’organiser ce marché afin de permettre aux citoyens d’accéder plus facilement à des produits du terroir et à des légumes et fruits biologiques. Chaque fois, des fruits et légumes, tout comme des produits du terroir, étaient ainsi disponibles et il était aussi possible par la même occasion de rencontrer des artisans locaux.
« Le Marché fermier, c’est une façon de valoriser les artisans et agriculteurs de la région ainsi que de contribuer à encourager l’économie locale et à inciter les citoyens à acheter des produits sains », mentionne, en entrevue, Michelle Della Corte, qui souhaite, bien sûr, répéter l’expérience l’an prochain.
En attendant, et pour ce dernier rassemblement de l’année, qui se déroulera le samedi 26 novembre, de midi à 15 h, les produits maraichers feront place essentiellement aux créations originales d’une quinzaine d’artisans locaux.
En plus, la musicienne et chanteuse Ranya Seif-Ahmed, de Deux-Montagnes interprétera sur l’heure du midi des airs folkloriques et des classiques du temps des Fêtes. Les enfants pourront également se faire maquiller ou encore se faire photographier avec des personnages de Noël. Des bénévoles la Société canadienne du cancer et des membres du Club Lions Deux-Montagnes seront aussi sur place.
Ce Marché de Noël prendra place dans les locaux de l’organisme 4Korners situés au 1650, chemin d’Oka, à Deux-Montagnes. Pour en savoir davantage et découvrir quelques-uns des artisans qui seront sur place, il suffit de suivre la page www.facebook.com/profile.php?id=100083533442111.
MOTS-CLÉS
Deux-Montagnes
Marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache
produits maraichers
Marché Fermier