En présence de quelques exposants et partenaires qui y sont associés, dont la Caisse Desjardins du lac des Deux-Montagnes et le parc national d’Oka, de même que de la députée provinciale de Mirabel, Sylvie D’Amours, le maire Pascal Quevillon a donné le coup d’envoi à cette neuvième édition du Marché public d’Oka qui se déroulera tous les dimanches à venir, de 10 h 30 à 16 h 30, jusqu’au 3 septembre prochain inclusivement.
« Un emplacement idyllique »
En plus de la grande variété de produits qui seront proposés sur place, celui-ci n’a pas manqué de souligner que le Marché public d’Oka bénéficie « d’un emplacement idyllique qui crée une ambiance conviviale et vibrante ». C’est en effet en bordure du lac des Deux Montagnes, tout près de l’église de l’Annonciation d’Oka et de la Traverse Oka-Hudson, que ce rendez-vous dominical sera donné.
Outre les incontournables fruits et légumes de saison, les visiteurs pourront se procurer une grande variété de produits, qu’il s’agisse de champignons et de micropousses, en passant par les produits de l’érable et les boissons alcoolisées. Il y aura aussi des kiosques de prêts-à-manger offrant de la pizza préparée sur place, des beignets chauds, du café torréfié et même des douceurs glacées. Également, des artisans locaux seront du rendez-vous pour offrir bijoux, produits de tissage fait à la main ou savons.
Les organisateurs, avec en tête Tourisme Basses-Laurentides, n’ont évidemment pas oublié d’inclure des activités d’animation qui mettront en vedette, entre autres, le duo musical Garden Groove, l’accordéoniste Dominique Poirier ainsi que Récréoka qui sera de retour avec ses tams-tams!
Un premier marché antique
Une fois terminé, le Marché public d’Oka fera place, le dimanche 10 septembre, au même endroit et aux mêmes heures, à la première édition du Marché antique d’Oka ; une nouveauté qui s’inscrit en marge de la fermeture, l’an dernier, du célèbre Marché Finnegan qui était en activité depuis 50 ans à Hudson.
« Ce marché antique sera un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’antiquités, les chasseurs de trésors et les curieux avides de remonter le temps ! », a précisé le maire Pascal Quevillon au sujet de cette nouvelle activité.
Pour plus d’informations, il est possible de communiquer avec Tourisme Basses-Laurentides au 450 491-4444, de consulter le https://www.municipalite.oka.qc.ca/mpo-2023/ ou de suivre la page www.facebook.com/MarchedOka/.
MOTS-CLÉS
Oka
Parc national d’Oka
Pascal Quevillon
Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes
Tourisme Basses-Laurentides
Marché public d’Oka
Marché antique d’Oka