logo journal leveil
icon journal
Le Club Kiwanis Saint-Eustache vous convie à son 11e Choco-Vin

Photo Benoît Bilodeau – Les membres du comité organisateur : Normand Yergeau, Majorie Boyer, Isabelle Bélanger, Serge Duthé, président du comité, Monique Blanchard, Alain Longval, président d’honneur, et Erik Johnson, en remplacement du président du Club Kiwanis, Stéphane Messier. Absents : Michel Constantin et Linda Lapointe qui, elle, agira à titre de maître de cérémonie.

Le Club Kiwanis Saint-Eustache vous convie à son 11e Choco-Vin

Publié le 19/01/2024

À nouveau cette année, et pour une 11e fois en 12 ans, le Club Kiwanis Saint-Eustache tiendra son fameux Choco-Vin, une activité gourmande visant à souligner la fête de la Saint-Valentin, mais aussi à amasser des fonds au profit des différentes causes que soutiennent les kiwaniens; d’un montant totalisant 110 000 $ l’an dernier.

Cette édition 2024 du Choco-Vin, qui se déroulera le vendredi 9 février prochain, sera placée sous la présidence d’honneur de l’avocat Alain Longval, du cabinet Duton Rainville.

Comme le veut la coutume, celui-ci a la possibilité de soutenir une cause de son choix. Et c’est celle du Centre d’action bénévole (CAB) les Artisans de l’Aide qui a retenu son attention et qui recevra donc un montant 5 000 $ provenant de l’argent qui aura été amassé durant la soirée. Pour en savoir davantage sur cet organisme basé à Saint-Eustache : https://cabartisans.org/.

Photo Benoît Bilodeau – Serge Duthé, président du comité organisateur, et Alain Longval, président d’honneur de ce Choco-Vin, entourent ici Josée Perrier et Jules Thibodeau, directrice générale et président du CAB les Artisans de l’Aide.

« C’est un honneur. Le Club Kiwanis est probablement l’organisme qui a le plus grand historique [de générosité] à Saint-Eustache et dans la région. Pour moi, de m’associer avec le Club Kiwanis, c’est aussi un retour à mes racines familiales parce que mon grand-père, qui s’appelait Lucien Parent, a été grandement impliqué à Saint-Eustache du temps de Paul Sauvé [ancien député provincial de Deux-Montagnes]. Que je puisse, 75 ans plus tard, m’impliquer dans la région où mon grand-père s’est fait connaître, ça me touche profondément », d’indiquer le président d’honneur.

Objectifs et billets

L’objectif du nouveau président du comité organisateur, Serge Duthé, qui prend, après dix éditions, la relève de Roger Hamel, est de réunir aux Salles de réception Constantin, 250 personnes et d’amasser au minimum 50 000 $. L’an dernier, sous la présidence d’honneur de Michel Prévost, président du cabinet de services financiers Investamp, c’est un montant de quelque 65 000 $ qui avait été recueilli.

Comme à l’habitude, les convives qui seront présents à cette importante activité de financement auront droit à un repas gastronomique de cinq services, ainsi qu’à des chocolats et vins sélectionnés en accord par le sommelier Patrick Blondin. Un encan silencieux et un encan crié sont aussi inscrits au programme de cette soirée.

En vente depuis quelques semaines déjà, les billets pour participer à ce Choco-Vin sont disponibles auprès des membres du Club Kiwanis Saint-Eustache au coût de 225 $ par personne ou de 1 900 $ pour une table de huit personnes.

Pour d’autres renseignements sur cette 11e édition du Choco-Vin, il suffit de communiquer avec Serge Duthé, président du comité organisateur, au 514 895-9572 ou par courriel, à l’adresse sergeduthe@videotron.ca.