La cérémonie a notamment réuni, sous un grand chapiteau spécialement aménagé pour l’occasion, le premier ministre du Canada, Mark Carney, le premier ministre du Québec, François Legault, la nouvelle mairesse de Montréal et présidente de la Communauté urbaine de Montréal (CMM) , Soraya Martinez Ferrada, des membres de la haute direction de CDPQ Infra, ainsi que le président-directeur général de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Charles Emond.
Aussi, de plus de autres 400 autres invités, dont plusieurs élus municipaux, avec en tête le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, plusieurs députés provinciaux et fédéraux, mais aussi de nombreux journalistes, ont assisté aux allocutions des principaux invités qui, tous, ont salué la mise en service de l’antenne Deux-Montagnes.
Rappelons que celle-ci entera officiellement en fonction ce lundi 17 novembre, à partir de 5 h 30, pour un service régulier jusqu’en soirée, vers 21 h 30. Par après, un service de navette d’autobus sera mis en place jusqu’au printemps prochain pour mener les usagers vers certaines stations pour lesquelles le service du REM ne sera plus accessible.
Le détail de ces services se trouve à la page : www.rem.info/navettes.
Mais avant, les usagers pourront monter à bord des voitures du REM gratuitement ce samedi 15 et ce dimanche 16 novembre, et cela de 9 h à 18 h. Ils auront donc deux jours pour découvrir le réseau et les 14 nouvelles stations de l’antenne Deux-Montagnes. Et, peut-être, l’adopter comme nouveau moyen de transpoort vers le centre-ville de Montréal qui s’effectuera en 37 minutes.
Pour toutes les informations concernant ces deux journées « porte ouvertes », cliquez ICI.
Plus de détails et vidéo à venir…

MOTS-CLÉS
Deux-Montagnes
transport collectif
CDPQ Infra
REM
Denis Martin
François Legault
station Deux-Montagnes
antenne Deux-Montagnes
Mark Carney