Ces travaux, qui visent à restaurer la chaussée d’asphalte, ont ainsi débuté le lundi 19 septembre dernier. La circulation automobile locale y sera permise pendant cette période, à l’exception des 26 et 27 septembre lors des travaux de pavage.
La rue Henri-Dunant sera de nouveau ouverte à la circulation le mercredi 28 septembre, mis à part le tronçon entre la 14e Avenue et la 15e Avenue qui, lui, restera fermé aux automobilistes jusqu’à la mi-octobre. En effet, la société NouvLR, responsable de l’ingénierie et de la construction du REM, en profitera pour finaliser l’ensemble des travaux prévus à la hauteur du passage à niveau afin de ne plus avoir à fermer cette artère.
Aussi, la Ville de Deux-Montagnes a fait savoir, dans un communiqué de presse, que, en raison de la présence de machineries lourdes, la circulation piétonne ne sera pas possible sur la rue Henri-Dunant, à l’exception du tronçon entre la 15e et la 14e Avenue, où un corridor sera aménagé « de manière à pouvoir traverser la voie ferrée en toute sécurité ».
Également, les citoyens pourront stationner sans problème leur véhicule dans les rues adjacentes pendant ces deux phases de travaux.
Réouverture temporaire du chemin d’Oka
Par ailleurs, le chemin d’Oka, situé entre la 11e Avenue et la 12e Avenue, est lui temporairement rouvert à la circulation pendant une partie des travaux qui seront effectués sur la rue Henri-Dunant, et cela jusqu’à ce vendredi 23 septembre. Celui-ci sera à nouveau refermé le samedi 24 septembre, pour rouvrir de façon permanente à compter du samedi 8 octobre prochain selon l’échéancier actuellement prévu.
Pour en savoir davantage, les citoyens intéressés peuvent consulter le site info-travaux du REM, au https://rem.info/fr/info-travaux/fermeture-complete-Chemin-Oka.
Travaux du REM
Par ailleurs, CPDQ Infra, maître d’œuvre des travaux du REM, signale que les travaux se poursuivent allègrement dans le secteur de Deux-Montagnes. Du côté du centre d’entretien de Saint-Eustache ainsi que la station Grand-Moulin, les travaux d’installation de la structure d’acier sont terminés. L’installation de panneaux de verre qui viennent clore l’extérieur de la station Grand-Moulin est bien avancée et les travaux intérieurs ont débuté.
Du côté de la station Deux-Montagnes, les travaux de la structure d’acier sont en cours. De plus, l’installation des rails dans le secteur de Deux-Montagnes sur l’ancienne ligne de trains de banlieue a débuté dans les dernières semaines.
Des travaux de remise en état des voies sont, enfin, prévus sur le territoire deux-montagnais cet automne et entraîneront, de préciser Emmanuelle Rouillard-Moreau, conseillère, relations médias et communications pour CPDQ Infra, « des entraves importantes sur trois rues de Deux-Montagnes, soit le boulevard Deux-Montagnes, la rue Henri-Dunant et le chemin d’Oka ».
Ces entraves seront réalisées, précise la porte-parole, en coordination avec la Ville de Deux-Montagnes.
MOTS-CLÉS
CPDQ Infra
Deux-Montagnes
REM
travaux routiers