Les Panthères sont allés chercher une victoire contre l’Everest de la Côte-du-Sud. Le duel, chaudement disputé, a nécessité la prolongation. C’est finalement William Legault qui a joué les héros en procurant la victoire aux Panthères. C’était son deuxième but de la rencontre. Benjamin Beaudry, Ludovic Martel et Noa Desormeau ont aussi marqué dans le gain.
Les efforts des joueurs ont été reconnus par l’entraîneur Jean-Philippe Paré. Il a salué la discipline de son équipe, mentionnant qu’ils ont « mangé beaucoup de bâtons » et sont « restés sharp » pour revenir de l’arrière. Le tout, sans obtenir de « pénalités stupides », estime Paré.
Les célébrations auront toutefois été de courte durée. Samedi, les Panthères ont baissé pavillon contre les Rangers de Montréal, sur la route. Bien que Saint-Jérôme était aux commandes après deux périodes, les locaux ont répliqué avec cinq buts lors du dernier vingt. Noa Desormeau a marqué les deux seuls buts pour les Panthères, qui ont dû composer avec un effectif légèrement changé.
Nominé à la Vitrine des espoirs de la Côte Est, Nathan Wright a reçu l’appel « d’en haut. » Le nouveau venu a été rappelé par les Remparts de Québec. Ses deux matchs de la semaine avec Québec étaient ses premiers dans la LHJMQ cette saison. Il était en uniforme pour 30 parties en 2024-2025.
Les Panthères ont apporté du renfort à l’attaque. Théodore Jetté revient en sol québécois après des passages en Colombie-Britannique et en Ontario avec les Hawks de Hawkesbury en Ligue de junior A.
Les Panthères seront de retour en action à deux reprises, et à domicile, cette semaine. La troupe de Jean-Philippe Paré accueillera le Prime de Laval vendredi, et l’Everest de la Côte-du-Sud, dans un duel retour dimanche.

MOTS-CLÉS
Les Panthères
LHJMQ
Hockey
Journal Infos Mirabel