logo journal leveil
icon journal
Nepveu termine au sixième rang lors de ses deux épreuves en Alabama

Photo Gavin Baker (courtoisie) –

Le pilote Thomas Nepveu, originaire d’Oka, a tout de même récolé 30 points à l’issue de ces deux épreuves.

Nepveu termine au sixième rang lors de ses deux épreuves en Alabama

Publié le 02/05/2022

De retour en piste dans la série USF2000, qui fait partie de la filière Road to Indy, le pilote Thomas Nepveu a tout de même, malgré un week-end difficile de son propre aveu, inscrit de précieux points au classement, terminant sixième lors des deux épreuves auxquelles il a pris part sur le circuit du Barber Motorsports Park, à Birmingham, en Alabama. Chaque épreuve lui aura permis de récolter 15 points, pour un total de 30 au terme de ce deuxième week-end d’activités.

Après quatre épreuves avec l’écurie DEForce Racing qu’il a jointe en décembre dernier, le pilote natif d’Oka cumule 53 points, ce qui le place au neuvième rang du championnat de la saison 2022. Deux pilotes, Myles Rowe et Michael d’Orlando, dominent ce classement avec tous les deux 86 points.

Même s’il part de Birmingham avec plus de points que lors de son passage à Saint-Petersburg (23 points) à la fin du mois de février dernier, Nepveu aurait souhaité obtenir de meilleurs résultats.

« J’avais inscrit le meilleur chrono lors des essais à Barber il y a quelques semaines, j’étais donc confiant d’avoir la rapidité nécessaire pour me battre pour un top 5. Toutefois, c’est une piste où il est très complexe d’effectuer des dépassements. Alors en course, outre quelques manœuvres ici et là, j’ai plutôt été spectateur », de commenter celui qui, les deux fois, est parti de la 7e position sur la grille de départ.

Deux épreuves, mêmes résultats

Lors de la première épreuve, samedi dernier, Nepveu dit avoir été incapable d’améliorer son rang comme il l’aurait souhaité. « Cela a été une course éprouvante. Nous avons eu un départ correct, alors que nous avons gagné une position, mais après ça a été difficile de se rapprocher du compétiteur en avant. À chaque fois que je réussissais à le rattraper, je ne pouvais le contourner. J’ai maximisé le matériel que j’avais, mais j’avais déjà plus d’ambitions pour la seconde course de la fin de semaine », de relater celui-ci.

Puis, dimanche, les pilotes en piste en eu à composer avec de la pluie qui a d’abord retardé les séances en piste pour finalement les écourter. C’est cependant sur une piste sèche qu’il s’est élancé à bord de sa voiture # 10 sur laquelle son équipe avait apporté, la veuille, quelques changements.

« Nous étions plus rapides que samedi, mais encore une fois, les dépassements étaient très difficilement réalisables. Je me suis hissé d’une place dès le départ, mais c’est tout ce que j’ai réussi à faire. Je suis très content de ma voiture et je vais certainement maximiser son potentiel à la prochaine épreuve », d’ajouter celui qui est ambassadeur pour le Club des petits déjeuners.

À venir en série USF2000

Le mois de mai sera occupé pour Thomas Nepveu en série USF2000, lui qui aura quatre courses à disputer à son agenda. Il sera d’abord au Indianapolis Grand Prix Circuit pour trois épreuves du 12 au 14 mai, puis sur l’ovale Lucas Oil Raceway, toujours à Indianapolis, les 26 et 27 mai, pour une épreuve.

Pour suivre Thomas Nepveu: https://thomasnepveu.com/ ou www.facebook.com/ThomasNepveuMotorsport/.