logo journal leveil
icon journal
Les Panthères malmènent l’Indigo à Granby

Photo Pascal Chayer –

Les Panthères continuent d’asseoir leur dominance et sont bien installés au deuxième rang du classement général dans la LHJAAAQ.

Les Panthères malmènent l’Indigo à Granby

Publié le 19/11/2025

C’était une semaine tranquille pour les Panthères de Saint-Jérôme alors que l’équipe n’avait qu’une seule rencontre à l’horaire. Les Félins se sont toutefois assurés d’en mettre plein la vue en surclassant complètement l’Indigo de Granby 10 à 1, chez eux de surcroît.

Bien que la récolte de 10 buts saute aux yeux, pour l’entraîneur-chef, Jean-Philippe Paré, la contribution défensive et la discipline méritent aussi d’être mentionnées.

« Chapeau aux 19 gars » a-t-il dit après la rencontre. « J’ai trouvé que c’était notre meilleur 60 minutes depuis le début de l’année. Oui, offensivement, mais aussi défensivement. » Malgré les 30 tirs dirigés vers le portier Zach Pelletier, les Panthères « n’ont pas donné grand-chose », se réjouit Paré.

Dans les situations d’avances écrasantes de la sorte, il n’est pas anormal de voir des politesses s’échanger, un bâton qui vole plus haut ou encore des mises en échec extrapolées. Face à des gestes résultant de la frustration, les Panthères ont gardé leur sang-froid, « quand t’as un pied dans la schnoutte, tu t’arranges pour ne pas avoir le deuxième dedans », a poursuivi l’entraîneur. L’amélioration à ce chapitre n’est pas passée sous silence, puisque de tels scénarios ont provoqué des revers plus tôt cet automne. « Quand tu te brûles, il ne faut pas que tu te brûles deux, trois, quatre fois. Ils ont appris. »

Il s’agit d’une 16e victoire à la fiche des Panthères. Non seulement sont-ils des réguliers du classement des 20 meilleures équipes juniors AAA du Canada, mais les Panthères deviennent des habitués du top 10.

Sur le plan individuel, il est à noter que la feuille de pointage a été noircie par les noms habituels : Benjamin Beaudry, Tommy-Lee Vieira, William Legault entre autres. Les trois joueurs figurent parmi les 10 pointeurs les plus prolifiques de la LHJAAAQ cette saison, à ce nombre, on ajoute Noa Desormeau avec ses 33 points.

Legault porte quant à lui son compte de la campagne à 35 points. Ses 16 buts le propulsent au cinquième échelon du circuit junior AAA québécois.

Vieira, Legault et Sydney Deslauriers ont tous inscrit deux buts dans la victoire. Benjamin Beaudry, Esteban Labelle, Laurent Farmer et Mathis Tarani ont marqué les quatre buts supplémentaires.

Saint-Jérôme poursuivra sa campagne avec son traditionnel match du mercredi en recevant le Phoenix de Montréal (10e), pour ensuite rendre visite au Titan à Princeville (13e), vendredi soir. Deux matchs prenables pour les Félins qui souhaiteront réduire l’écart avec le Collège Français, seule équipe à les devancer au classement.