Cette bourse lui a été remise à l’occasion d’une récente soirée au cours de laquelle 26 étudiants-athlètes en golf se sont partagé 70 000 $ en bourses individuelles variant de 2 000 $ à 4 000 $. Ce programme de bourses découle du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeuses et golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.
Membre du Club de golf Le Blainvillier et athlète des Rafales (équipes sportives du Cégep régional de Lanaudière), Justin Grimard reçoit pour la première fois une bourse dans le cadre de ce programme.
Il étudie actuellement en sciences humaines, profil individu, au Cégep régional de Lanaudière, à Terrebonne, et a maintenu, auparavant, une moyenne académique de 83 % en 5e secondaire au programme sport-études de l’École Saint-Gabriel (pavillon Notre-Dame).
Sur le plan sportif, celui qui aimerait devenir professionnel de golf ou enseignant en éducation physique revendique une deuxième place au Championnat de l’Association canadienne du sport collégial et une deuxième place au Championnat provincial collégial du RSEQ.
Un programme qui a fait ses preuves
« Depuis sa création, le programme fait ses preuves. L’objectif était d’offrir aux jeunes golfeuses et golfeurs la possibilité de s’entraîner de façon plus globale, en utilisant les mêmes outils que les athlètes d’autres sports, le tout en bénéficiant d’un encadrement scolaire de qualité. Les excellents résultats des Québécois sur la scène nationale et même internationale des dernières années démontrent bien que cette vision était la bonne. La FAEQ est très heureuse de pouvoir contribuer à leur épanouissement grâce au soutien de ses précieux partenaires », d’indiquer, dans un communiqué de presse, Patricia Demers, directrice générale de la Fondation de l’athlète d’excellence.
« Golf Québec et la FAEQ sont extrêmement fiers de l’évolution de ce programme de bourses aux athlètes depuis sa création. L’encadrement et le soutien aux boursiers au cours des sept premières années ont permis de voir de nombreux jeunes golfeurs et golfeuses évoluer de façon impressionnante au plan personnel et scolaire et atteindre des niveaux prometteurs en compétitions. Plusieurs d’entre eux ont même atteint l’équipe nationale de Golf Canada au fil du temps. Ce constat est très motivant pour les nouveaux boursiers que nous accueillons au programme cette année. Ils peuvent prétendre atteindre de hauts niveaux de performance, et ce, même sur la scène internationale», d’ajouter, enfin, Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.
MOTS-CLÉS
Deux-Montagnes
Jeunesse
golf
FAEQ
Golf Québec
Justin Grimard