Samedi, l’athlète de Deux-Montagnes a terminé deuxième lors de l’épreuve en simple, derrière le Japonais Ikuma Horishima, 22 ans; puis, dimanche, lors de la toute première épreuve en parallèle, le «King des bosses» a devancé le Français Benjamin Cavet au fil d’arrivée pour rafler sa 58e victoire en Coupe du monde.
Une forte compétition cette année
«La compétition est très forte cette année, donc je suis satisfait de ma deuxième place» , a déclaré Mikaël Kingsbury à l’issue de l’épreuve en simple. «Je suis toujours avec le dossard jaune, maintenant à égalité avec Ikuma (Horishima), ce qui, je pense, arrive pour la première fois de ma carrière. Et c’est cool aussi.»
Après cette deuxième victoire de la saison, Kingsbury a mentionné avoir «tout donné aujourd’hui» et ainsi s’offrir la médaille d’or à quelques jours de Noël et reprendre l’exclusivité du maillot jaune. Et le Deux-Montagnais a mentionné avoir surtout utilisé sa stratégie habituelle, soit «de skier à son meilleur et non dans le but de battre les autres» .
Ces deux épreuves en sol chinois maintenant complétées, ce sera maintenant le temps de se reposer pour Mikaël Kingsbury, lui qui reprendra l’action le samedi 25 janvier prochain à Tremblant, suivi d’arrêts à Calgary le 1er février et à Deer Valley, aux États-Unis, du 6 au 8 février.
MOTS-CLÉS
Chine
Athlètes d'ici
Deux-Montagnes
FIS
Coupe du monde
Mikaël Kingsbury
compétition de bosses