En plus de signer une deuxième victoire cette saison (et une 16e en carrière en série NASCAR Pinty’s), le pilote de Saint-Eustache reprend, et seul, la tête du championnat des pilotes avec 203 points, à peine trois de plus que son principal poursuivant, Marc-Antoine Camirand, qui a finalement terminé neuvième, et huit de plus que le détenteur du troisième rang, Gary Klutt.
« Je suis très heureux du résultat puisque j’ai fait des erreurs lors des deux dernières épreuves. Je suis donc ravi de briser la malchance et de relancer la saison en inscrivant de précieux points au championnat », de commenter le pilote de la voiture no 74 au terme de cette épreuve disputée sur le périlleux et étroit circuit urbain de Toronto bordé de murs, d’une longueur de 2,8 km.
Celui-ci estime que c’est la patience, l’expérience et l’agilité qui lui ont, au final, permis de se faufiler jusqu’en tête du peloton. Parti de la quatrième position sur la grille de départ, Lacroix s’est rapidement frayé un chemin vers la tête de la course. Lors d’une relance, au 7e tour, il a, en effet, doublé Andrew Ranger (triple vainqueur à Toronto), qui avait pris le départ depuis la toute première position, pour prendre les commandes de la course et les conserver jusqu’à la toute fin des 35 tours.
Voyage dans l’Ouest canadien
La série NASCAR Pinty’s se transportera maintenant dans l’Ouest canadien où trois épreuves attendent les pilotes, une en Alberta, au Edmonton International Speedway ce samedi 23 juillet, et deux en Saskatchewan, au Sutherland Automotive Speedway le mercredi 27 juillet. Puis, ce sera le retour au Québec pour le Grand Prix de Trois-Rivières le dimanche 7 août.
Mais, en attendant, Lacroix dit avoir hâte de partir pour ce voyage dans l’Ouest et d’aller à Edmonton « où nous avons eu du succès et où nous sommes habituellement rapides. »
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Kevin Lacroix
NASCAR Pinty’s
course automobile
Toronto