Pendant environ trente minutes se sont succédé sur le podium, organisateurs, acteurs politiques et partenaires pour souligner le travail accompli depuis l’annonce de l’obtention de la 60e Finale par Blainville, mais surtout, le tout petit bout de chemin qu’il reste à parcourir avant de recevoir cet événement fédérateur, qui fera briller la jeunesse sportive québécoise et la Ville de Blainville.
Après des allocutions teintées d’humour par François Rioux, directeur général de la finale, de fierté et d’enthousiasme par la mairesse Liza Poulin et le député Mario Laframboise, certains membres de l’organisation ont eu le privilège de dévoiler les chandails et les médailles qui feront partie de l’identité visuelle de ces jeux. L’annonce a également été faite comme quoi les billets pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture sont maintenant en vente et disponibles.
La mairesse Poulin a d’ailleurs bien fait comprendre à l’auditoire à quel point l’issue des élections du 2 novembre revêtait une importance encore plus importante qu’à l’habitude pour elle et son équipe. « Vous savez, souvent quand commence une campagne électorale… un élément en particulier vient nous motiver et nous faire dire “celle-là il faut que je la gagne” », a-t-elle dit, soulignant à quel point il aurait été difficile d’être uniquement spectateur en 2026.
Maintenant, en attendant le lancement officiel de la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville, tout n’est pas terminé, l’organisation est toujours à la recherche de bénévoles ! Pour vous impliquer, visiter le site des jeux.

MOTS-CLÉS
Blainville
Jeux du Québec 2026
60e finale
compte à rebours