logo journal leveil
icon journal
Fonds de l’athlète des Laurentides : Six athlètes d’ici parmi les 57 boursiers retenus

Koralie Morin, de Saint-Eustache, pourrait rafler le titre d’athlète féminine de l’année dans les Laurentides pour une deuxième année de suite.

Fonds de l’athlète des Laurentides : Six athlètes d’ici parmi les 57 boursiers retenus

Publié le 10/05/2024

Ce sont 57 athlètes provenant de 15 municipalités différentes et représentant 28 disciplines sportives qui seront honorés par Loisirs Laurentides à l’occasion de la 21e édition du gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides qui aura lieu le dimanche 2 juin prochain, dès 15 h, au Quartier 50+, à Saint-Jérôme. Chacun d’entre eux, choisis parmi les 253 candidatures reçues, recevra à cette occasion une bourse d’un montant variant entre 350 $ et 1 000 $.

Du nombre, mentionnons les noms de Frédérique Messier (BMX; Saint-Joseph-du-Lac), Noémie Rolland (patinage artistique; Sainte-Marthe-sur-le-Lac), dans la catégorie « Espoir féminin – bourse de 350 $); Joshua Tyler Epassy (soccer; Saint-Eustache), Dyla Morissette (golf; Saint-Eustache), Ludovic Lachance (patinage de vitesse; Saint-Eustache), dans la catégorie « Espoir masculin – bourse de 350  $); ainsi que le nom de Koralie Morin (softball; Saint-Eustache), dans la catégorie « Élite féminin – bourse de 1 000 $).

Koralie Morin en lice au titre d’athlète féminine élite

Également, ce gala annuel sera l’occasion de dévoiler les athlètes féminins et masculins de l’année 2023 dans les catégories « Relève » et « Élite », mais aussi de remettre le Prix hommage Henri-Decarnelle, décerné à une personnalité dont les actions ont contribué au développement du sport et de l’activité physique dans les Laurentides.

Dans la catégorie « Élite », la joueuse de softball Koralie Morin, de Saint-Eustache, est en lice avec deux autres athlètes, soit Marie-Lune Turmel (judo), de Prévost, et Lily Bernier (natation artistique), de Saint-Jérôme. Pour l’Eustachoise, qui a incidemment lancé sa première partie parfaite en mars dernier avec son équipe des Cavaliers de Kankakee Community College Athletics, il pourrait s’agir d’un deuxième sacre de suite puisqu’elle avait justement été nommée athlète féminine « Élite » l’an dernier.

Les organisateurs profiteront aussi de ce gala pour rendre hommage à l’escrimeur Olivier Desrosiers, spécialiste du sabre, et l’officielle de natation en eau libre, Sylvie Potvin, qui, tous deux, seront à Paris pour les Jeux olympiques d’été.

En outre, Milan Latulippe, un jeune hockeyeur élite de Blainville qui a vaincu l’anémie aplasique sévère dont il était atteint et qui a effectué un retour au jeu au printemps 2022, remettra la bourse « Persévérance sportive » qui porte son nom à un athlète ayant fait preuve de persévérance dans son sport. Milan agit aussi comme ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides.

Enfin, Loisirs Laurentides souhaite remercier tous les partenaires financiers du Fonds de l’athlète des Laurentides, particulièrement son partenaire principal, Desjardins, de même que la présidente du comité de sélection des boursiers du FAL 2024, Isabelle Lavallée.