L’événement, auquel près de 100 personnes ont pris part en direct, le dimanche 7 juin dernier, via Facebook a permis de désigner six athlètes féminins et masculins de l’année dans autant de catégories. Au total, 18 athlètes aspiraient aux grands honneurs.
Dans la catégorie «Élite», Laurence Roux (trampoline), de Blainville, et Benjamin Tessier (plongeon), aussi de Blainville, l’ont emporté. Dans la catégorie «Relève», la palme est revenue à Julianne Sarrazin (vélo de montagne), de Prévost, et à Nicolas Rivard (cyclisme sur route), de Bois-des-Filion. Et dans la catégorie «Espoir», Arianne Forget (ski alpin), et Thomas Allard-Vertriest (ski de fond), tous deux de Prévost, ont aussi été honorés par le jury
Des bourses totalisant 28 000 $
Également, pas moins de 51 athlètes provenant de 19 municipalités différentes et représentant 21 disciplines sportives se sont partagés, dans six catégories, des bourses variant entre 350 $ et 1 000 $. En tout, 28 000 $ leur ont été distribués.
Pour le territoire de la MRC de Deux-Montagnes, Delphine Aguiar (ringuette), Jordane Legault (plongeon), Miori Hénault (paranatation), de Saint-Eustache, Nathan Vallières (patinage de vitesse), de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, et Julia Vallée (athlétisme), de Saint-Joseph-du-Lac, figurent ainsi parmi les boursiers retenus.
Et pour la Ville de Mirabel, enfin, les boursiers sont Justin Renault (patinage de vitesse) et Heidi Sleigher (gymnastique).
MOTS-CLÉS
MRC de Deux-Montagnes
Mirabel
Desjardins
Loisirs Laurentides
MRC de Thérèse-De Blainville
Fonds de l’athlète des Laurentides
sport amateur