Ceux-ci leur ont été décernés à l’occasion du gala méritas de Baseball Québec pour la région des Laurentides.
Tenu pour cette édition 2024 à l’Académie Sainte-Thérèse, cet événement annuel se veut l’occasion de célébrer l’engagement des jeunes joueurs et joueuses, mais aussi l’apport essentiel des entraîneur, des arbitres, des marqueurs et des bénévoles qui œuvrent pour le baseball mineur dans la région des Laurentides.
Cette année, les Cardinals de Deux-Montagnes ne sont pas passés inaperçus lors de ce gala méritas puisque que l’équipe féminine 13UBF a été couronnée « Équipe de l’année », tout comme l’équipe féminine 16UBF qui, elle, a mérité la même distinction dans sa catégorie, mais aussi un « Coup de Chapeau » pour sa médaille de bronze remportée aux Championnats féminin provinciaux.
« Ces honneurs viennent reconnaître non seulement la performance des joueuses sur le terrain, mais aussi leur esprit d’équipe, leur détermination et le travail acharné de leurs entraîneurs tout au long de la saison », de mentionner Jean-François Chaput, gérant des Cardinals 13UBF.
Les faits marquants de la saison 2024
Quatrième en saison régulière au classement de la section centrale de la Ligue féminine de baseball du Québec, région les Laurentides, avec une fiche de 12 victoires, 5 défaites et 2 nulles, formation 13UBF des Cardinals a été sacrée championne, en juillet dernier, du tournoi de la Coupe Longueuil. Elle s’était aussi rendue, en juin, en demi-finale lors du Tournoi 13UB Capitales de Québec – PMT Roy assurances.
Pour sa part, l’équipe féminine 16UBF des Cardinals a aussi connu du succès sur le terrain, complétant sa saison régulière au deuxième rang de la section centrale de la Ligue féminine de baseball du Québec, région les Laurentides, en vertu d’un dossier de 14 victoires, 3 défaites et 1 nulle. Championne du tournoi 16U de baseball Charlemagne / Le Gardeur, disputé en juin, elle a aussi été finaliste aux séries éliminatoires de la section centrale et troisième, avec une médaille de bronze, aux Championnats féminin provinciaux.
Et d’autres honneurs pour l’ABMLDM…
Toujours lors de ce même gala méritas, des honneurs ont également été attribués à l’équipe d’entraîneurs de Jocelyn Giraldeau (Denis Beauchesne, Maxime Fortin, Éric Francoeur, Zacchary Ouellet et Erik Sevigny) évoluant dans le 18UA. Elle a plus précisément été nommée « Équipe d’entraîneurs de l’année 18UA » et a aussi mérité un « Coup de chapeau » pour la médaille d’or remportée aux Championnats provinciaux.
Enfin, mentionnons que Thomas Langlois (joueur), Mia Tremblay (joueuse), Nicolas Amesse (marqueur) et Charli Gohier (arbitre) étaient aussi en nomination lors de ce gala méritas de Baseball Québec pour la région des Laurentides.
En savoir davantage sur l’ABMLDM ou sur les différentes équipes des Cardinals de Deux-Montagnes.
MOTS-CLÉS
baseball
Académie Sainte-Thérèse
Cardinals de Deux-Montagnes
Gala méritas de Baseball Québec