« J’ai pris énormément de temps, seule, à réfléchir à la poursuite de ma carrière, ainsi qu’en équipe. Après de nombreuses discussions, avec mes boys, ma décision s’est arrêtée lorsque Samuel Décarie, un de mes entraineurs, m’a dit : ‘’C’est bien plus qu’une paire de gants de boxe qui nous unit’’. Pour mon équipe, et moi, me retirer au sommet, représente l’une des plus belles victoires », a déclaré la boxeuse âgée de 36 ans qui patauge dans les sports de combat depuis l’âge de 6 ans.
Celle qui a été la première Québécoise championne du monde de boxe en remportant la ceinture IBF des super mi-moyens en 2018 entend maintenant œuvrer dans le milieu des communications.
« J’ai eu une belle carrière de boxe, je me réjouis de [ce que j’ai accompli], des victoires sur le ring comme à l’extérieur des câbles. Je remercie mes proches, mes amies et sans oublier ma mère. Maman, je sais que ton cœur ne supporterait pas un combat de plus. Cependant, je suis un peu nostalgique de tourner la dernière page de ma vie de boxeuse. Toutefois, je suis vraiment excitée de commencer le prochain chapitre », a confié la nouvelle retraitée, en conférence de presse, à Montréal.
Plus de détails à venir…
MOTS-CLÉS
Marie-Ève Dicaire
GYM
Athlètes d'ici