logo journal leveil
icon journal
Bisons Desjardins de Saint-Eustache: Une excellente saison 2024 jusqu’à maintenant

Photo Kevin J. Raftery (courtoisie) – Avec 4 coups de circuit et 15 points produits en 57 présences au bâton, Thierry Dion, de Saint-Eustache, figurent parmi les meilleurs de son équipe et de la LBJÉQ.

Bisons Desjardins de Saint-Eustache: Une excellente saison 2024 jusqu’à maintenant

Publié le 22/06/2024

Champions des séries éliminatoires en 2021, champions de la saison régulière en 2022 et champions de division en 2023, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache, de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), connaissent une excellente saison 2024 jusqu’à maintenant, eux qui trônent au premier rang du classement général avec une fiche de 15-4 en 19 parties.

Cette saison 2024, qui a pris son envol le 18 mai dernier, a débuté sur des chapeaux de roues pour la formation de Luc Desgroseilliers, élu en 2023 entraineur-chef de l’année à la suite d’un vote par ses pairs, avec une série de neuf victoires. La formation eustachoise n’a, en fait, pas connu la défaite durant tout le mois de mai, cumulant pas moins de 74 points, contre 27 durant cette heureuse séquence.

En juin, les Bisons ont ajouté six autres victoires à leur fiche, mais ont aussi concédé quatre défaites. Ces derniers ont amorcé ce mois de juin avec une fiche de 2-4, mais ont depuis repris du poil de la bête en remportant leurs quatre plus récents matchs, tous disputés à Saint-Eustache.

Première édition du tournoi BFL Canadair

Cette fin de semaine, les Bisons auront un autre programme double à disputer contre le Rocket de Coaticook, ce samedi 22 juin, en début et en fin d’après-midi, cette fois au domicile de l’équipe estrienne.

Puis, les 13 équipes de la LBJÉQ, qui regroupent des joueurs âgés entre 18 et 22 ans, participeront, du 27 au 30 juin, à la première édition du tournoi BFL Canada qui rassemblera, au total, 16 formations réparties dans quatre divisions et qui se déroulera, pour commencer, sur quatre sites différents, soit à Charlesbourg, Longueuil, LaSalle et Montréal.

Les Bisons feront partie, eux, de la même division que les Ducs de Longueuil, les Diamants de Québec et l’Académie de baseball du Canada (ABC). Dans le cas des Bisons, les matchs de cette première phase auront tous lieu à Longueuil. Si elle accède aux demi-finales, la formation eustachoise se déplacera ensuite à Charlesbourg où seront aussi disputés, le dimanche 30 juin, la finale de ce tournoi ainsi que le concours des coups de circuit.

Rappelons, enfin, que les Bisons Desjardins de Saint-Eustache disputent leurs matchs locaux au terrain de baseball Larry-Bélisle, dans le parc Clair Matin, à Saint-Eustache. Pour connaître l’horaire des autres matchs à venir et les plus récentes nouvelles, il suffit de suivre la page www.facebook.com/p/Bisons-Desjardins-de-St-Eustache-LBJÉQ-100064701845116/.