Malgré une récolte modeste de deux victoires en cinq matchs, ce qui retient l’attention dans ce calendrier préparatoire, c’est la belle performance que l’équipe a enregistrée au guichet, notamment pour ses trois matchs à l’Aréna de la Rivière-du-Nord à Saint-Jérôme où l’équipe a enregistré des assistances de 782, 793 et 1051 spectateurs respectivement. « Ce sont de très bons chiffres pour des matchs présaisons », souligne le directeur des communications de l’Armada, Mathieu Beaulne.
Alors que la Flotte annonçait vouloir étendre son marché dans les Laurentides au mois de juin dernier, force est d’admettre que le pari est en voie d’être relevé avec un seul match restant à disputer à Saint-Jérôme.
Mais cette volonté stratégique du club de Blainville-Boisbriand s’est également manifestée ce week-end, alors que les joueurs et le personnel de l’équipe étaient présents et bien visibles au très populaire Rodéo de la microbrasserie l’Entêté à Mirabel. L’organisation étant partenaire de l’événement, de nombreuses photos de l’événement ont été diffusées sur leurs différentes plateformes, illustrant cette envie de s’intégrer pleinement à la vie régionale.
Avec la saison régulière qui s’amorcera le 20 septembre à Shawinigan pour la Flotte, il ne reste qu’une partie à disputer à Saint-Jérôme, soit le 13 septembre à 19 h. Pour l’occasion, un tailgate party est organisé afin de remercier les partisans pour leur soutien et de célébrer ensemble le début imminent de la saison régulière. D’ici là, les dernières coupures devraient être faites et le public jérômien aura un alignement régulier ou presque à regarder.
En multipliant les initiatives et les présences locales, l’Armada de Blainville-Boisbriand démontre une réelle ambition de devenir l’équipe phare de l’ensemble des Laurentides. Il appartiendra au public de dire s’il « ré-embarque dans l’Armada », mais pour l’instant, les choses regardent plutôt bien.
MOTS-CLÉS
Armada
Laurentides
microbrasserie l’Entêté