logo journal leveil
icon journal
Guignolée des Chevaliers de Colomb à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Photo : André Gauvin –

Pierre Hétu, membre du conseil 9592, François Robillard, maire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Daniel Descoeurs, Grand chevalier, et Pierre Forest, membre du conseil 9592.

Guignolée des Chevaliers de Colomb à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Publié le 19/11/2025

Les Chevaliers de Colomb du conseil 9592 tiendront leur guignolée annuelle afin de recueillir des denrées non périssables et des dons en argent destinés à des familles démunies de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, à l’approche du temps des Fêtes.

La population est invitée à déposer ses dons les 22, 23, 29 et 30 novembre à la roulotte des Chevaliers de Colomb, installée à l’entrée du garage municipal (2960, boulevard des Promenades). Des points de dépôt supplémentaires accueilleront également des denrées non périssables : Centre communautaire Michel-Leroux, Persil et Compagnie, Métro Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Jean Coutu, Tigre Géant et Super C.

Les élèves des écoles des Grands-Vents, des Lucioles, Horizon-du-Lac et Liberté-Jeunesse peuvent eux aussi contribuer en apportant des denrées directement dans leur établissement. Les dons monétaires peuvent en tout temps être effectués par virement bancaire au cdec9592@videotron.ca, avec le mot « noël » comme réponse à la question de sécurité.

Des barrages routiers seront également organisés les 22 novembre et 6 décembre, de 9 h à 16 h, pour recueillir des dons en argent. Le barrage du 6 décembre sera tenu en collaboration avec la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac.

Selon le maire François Robillard, la générosité de la population permet d’apporter « un peu de réconfort et de douceur à ceux et celles qui en ont besoin ». Le Grand chevalier Daniel Descoeurs souligne que cette solidarité « fait une réelle différence pour des familles qui vivent des moments difficiles ».