Il s’agit de Marc-André Sauvageau qui tentera de succéder au conseiller municipal Michel Mendes dans le district électoral du Coteau. L’un des membres fondateurs de l’équipe Deux-Montagnes Autrement, en 2013, M. Mendes a décidé, après trois mandats, de quitter « fier des accomplissements réalisés par la Ville de Deux-Montagnes au cours des 12 dernières années ».
« Je tiens à remercier particulièrement Michel pour ses 12 années d’implication municipale. Michel avait le tour de toujours ramener le citoyen au centre des discussions du conseil municipal et c’est la raison de son succès dans notre communauté », a commenté M. Martin.
Redonner à sa ville
Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires des HEC Montréal et d’une longue expérience en gestion, notamment à titre de directeur général chez Denis Breton Chevrolet, M. Sauvageau réside à Deux-Montagnes et dans le quartier du Coteau depuis plus de 25 ans. Il explique sa décision de se lancer en politique afin de « redonner à cette ville qui lui a tant apporté ».
« Ce qui me motive avant tout, c’est le désir profond de représenter les citoyens de Deux-Montagnes avec intégrité, transparence et engagement. Être à l’écoute de la population, identifier ses besoins réels et les faire entendre au sein du conseil municipal est pour moi une responsabilité essentielle. Je veux être cette voix de proximité qui comprend les préoccupations des familles, des aînés et des jeunes », fait valoir le candidat, disant croire fermement au « pouvoir de la collaboration pour faire avancer les choses ».
« Intégrer une équipe municipale dynamique aux côtés du maire Denis Martin, de la direction générale et des autres conseillers serait une occasion idéale de contribuer activement au développement de notre ville », d’ajouter M. Sauvageau.
Un quatrième mandat pour Denis Martin ?
Si ce dernier aspire à un premier mandat, le maire Denis Martin convoite, lui, un quatrième mandat consécutif après ceux obtenus en 2013, 2017 et 2021. D’abord, en 2013, il l’avait emporté avec une majorité de 674 voix sur son plus proche adversaire. Denis Joannette, avec quatre membres de son équipe. Puis, en 2017, il avait été réélu en vertu d’une majorité de 2 931 voix sur sa plus proche rivale, Isabelle Daviau, cette fois les six membres de son équipe. Lors du dernier scrutin, il avait été réélu sans concurrent, tout comme d’ailleurs les six autres membres de Deux-Montagnes Autrement.
Enfin, le maire Denis Martin a fait savoir qu’il présentera l’ensemble de son équipe, dont la composition sera alors confirmée, à la fin mai.
MOTS-CLÉS
Deux-Montagnes
Denis Martin
Deux-Montagnes Autrement
Élections municipales 2025
Marc-André Sauvageau