Rappelons que Ciné-Répertoire est désormais présenté les lundis de chaque semaine, et cela, à quatre reprises, à 12 h 50, 15 h 50, 18 h 50 et 21 h 50. La nouvelle formule semble plaire puisque la plupart des représentations attirent un public appréciable, selon les commentaires entendus.
Comme le veut maintenant la tradition, la programmation automnale du Ciné-Répertoire est scindée en deux.
Ainsi, depuis le 3 novembre dernier, la salle 16 du Cinéma Saint-Eustache présente, tous les lundis, de nouveaux longs-métrages qui mèneront les cinéphiles jusqu’à la période des fêtes.
Après Vivre est facile avec les yeux fermés, un film espagnol de David Trueba qui a ouvert cette deuxième partie de la saison automnale, suivra, ce lundi 10 novembre, Sous les jupes des filles, une comédie française d’Audrey Dana, mettant notamment en vedette Vanessa Paradis et Isabelle Adjani.
Le lundi 17 novembre, un documentaire social québéco-canadien sera à l’affiche de Ciné-Répertoire, Bidonville – Architectures de la ville future,réalisé par Jean-Nicolas Orhon. Le 24 novembre sera une invitation au voyage avec un autre documentaire, celui de Lydia Smith, ayant pour titre Sur le chemin de Compostelle.
Le mois de décembre débutera avec une comédie noire, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, du réalisateur Felix Herngren. Le film L’homme qu’on aimait trop, d’André Techine, et mettant en vedette notamment Catherine Deneuve, suivra le lundi 8 décembre. Puis, le lundi 15 décembre, le film Henri Henri, un film québécois de Martin Talbot, fera assurément sourire les cinéphiles qui retrouveront notamment les comédiens Marcel Sabourin et Sophie Desmarais.
Toujours associé à Ciné-Répertoire, l’Institut national de l’image et du son (L’inis) présentera un court-métrage le 1er décembre prochain, en première partie du film Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Ce court-métrage, intitulé Demain et l’autre d’après, sera présenté par des membres de l’équipe qui l’a réalisé.
Il est à noter, enfin, que Ciné-Répertoire fera relâche pour la période des fêtes, mais qu’il sera bien évidemment de retour dès le mois de janvier. La nouvelle programmation sera incidemment dévoilée au cours du mois de décembre prochain.
Rappelons que Ciné-Répertoire est présenté depuis janvier 2006, au Cinéma Saint-Eustache, avec l’appui du ministère de la Culture et des Communications, ainsi que de l’Institut national de l’image et du son (L’inis). Le coût d’entrée est de 7 $ et les billets sont en vente au Cinéma Saint-Eustache même.
Pour en savoir davantage: [www.cinemasteustache.ca], onglet <Ciné-Répertoire>, ou sur Facebook, à l’adresse [http:// facebook.com/lapetiteeglise]. Pour tout commentaire ou suggestion en lien avec la programmation: Sophie Tessier, au 450 974-5166 ou, par courriel, au stessier@ville.saint-eustache.qc.ca.