logo journal leveil
icon journal
Près de 1 000 visiteurs attendus au Salon de l’emploi étudiant

Les représentants des quatre partenaires de ce Salon de l’emploi étudiant: Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx, Cynthia Kabis, directrice générale de la CCITB, Nathalie Lachance, directrice du CJE Thérèse-De Blainville, et Manon Labelle, directrice générale d’Intégration-Travail Laurentides.

Près de 1 000 visiteurs attendus au Salon de l’emploi étudiant

Publié le 08/02/2016

Ce sont près de 1 000 visiteurs qui sont attendus, le mardi 23 février prochain, à l’occasion de la 13e édition du Salon de l’emploi étudiant qu’organise le Collège Lionel-Groulx.

En conférence de presse, les organisateurs de ce Salon de l’emploi étudiant que sont le Collège Lionel-Groulx, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Thérèse-De Blainville, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) et Intégration-Travail Laurentides, ont justement invité les étudiants à se pointer le bout du nez pour rencontrer les employeurs qui seront présents.

L’an dernier, plus de 1 000 étudiants et 50 employeurs qui avaient plus de 600 postes à offrir étaient sur place. Les postes ont, pour la très grande majorité, été pourvus à l’occasion de cet évènement.

«Vous comprendrez, dans le contexte économique actuel, jugé comme étant difficile, que la tenue d’un salon de l’emploi étudiant revêt tout son sens. C’est aussi un bel exemple de collaboration entre partenaires», a indiqué, en conférence de presse, Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx.

«On est toujours à la recherche de gens de qualité qui se cherchent de l’emploi, et le Salon de l’emploi étudiant est une belle occasion d’effectuer du recrutement. Cela donne la possibilité de rencontrer les jeunes sur place de façon moins formelle que lors d’une entrevue et de se faire une première impression. J’y suis allé une première fois l’an dernier et je serais présent cette année», de témoigner Peter Kauspedas, propriétaire de deux restaurants Tim Horton’s à Sainte-Thérèse et Rosemère.

Partenaires et participants actifs

De son côté, la directrice du CJE Thérèse-De Blainville, partenaire de l’évènement depuis les tout débuts, Nathalie Lachance, a indiqué que son organisme aura son kiosque et y proposera une panoplie de trucs et de conseils concernant la recherche d’emploi et les entrevues.

Aussi, le CJE offrira même, avant l’évènement, des ateliers sur la préparation d’un curriculum vitæ. Il suffit à cet effet de prendre rendez-vous en communiquant avec le CJE au 450 437-1635.

Également partenaire de l’évènement pour une deuxième année de suite, l’organisme Intégration-Travail Laurentides, qui offre des services aux personnes et aux étudiants en situation de handicap souhaitant intégrer le marché du travail, s’est dit heureux de prendre part à ce Salon de l’emploi.

«Il est important de sensibiliser les entreprises au potentiel de toutes ces personnes, que tous aient une chance égale face au marché du travail. Il est tout aussi important d’encourager et d’aider ces étudiants afin qu’ils croient en eux et persévèrent jusqu’au marché du travail. Un tel évènement permet justement de reconnaître leur potentiel», d’indiquer la directrice générale Manon Labelle.

Le 23 février, de 14 h à 19 h

Pour le moment, 25 entreprises ont confirmé leur présence à ce Salon de l’emploi étudiant qui se déroulera au Carrefour étudiant du collège Lionel-Groulx, et les organisateurs s’attendent à ce qu’une quarantaine y prennent part le moment venu.

Si les étudiants du collège Lionel-Groulx sont, bien sûr, invités à visiter ce Salon de l’emploi qui se déroulera chez eux, ceux des écoles environnantes y sont aussi les bienvenus. C’est d’ailleurs pourquoi l’évènement se déroulera en cette journée du 23 février, de 14 h à 19 h, pour permettre à tous d’avoir la chance d’y faire son tour.