École de Théâtre professionnel
Théâtre musical: L’aventure covidienne de Paradoxus
Publié le 15/10/2020
Quand tout cela sera fini et que la vie reprendra son cours normal, on lui aura mis tous les péchés du monde sur le dos. On lui imputera les drames qui se vivent à différentes échelles, sinon les vives contrariétés de tout un chacun, comme celle qui fut encaissée par les finissants de Lionel-Groulx en théâtre musical, lesquels allaient se mettre résolument au travail quand un certain virus est venu faire embâcle.
École de Théâtre professionnel
Sébastien Gauthier prend le flambeau de l’École de théâtre professionnel
Publié le 07/04/2019
«On commence par où?», questionne Sébastien Gauthier en s’installant à une table du café Les Allumé(e)s, au centre-ville thérésien. On connaît bien le cofondateur du Petit Théâtre du Nord, tout comme le citoyen engagé qu’il est, son passage à la coordination de l’École de théâtre professionnel (ETP) du Collège Lionel-Groulx s’est fait en douce, lui qui attendait d’avoir fait le tour du propriétaire et de s’y sentir confortable avant de s’exprimer publiquement sur l’avenir immédiat de cette institution qui forme une bonne partie de tout ce qui bouge sur et autour des scènes québécoises et au-delà.
École de Théâtre professionnel
Tchekhov et le rêve inassouvi
Publié le 02/03/2019
Parce que le théâtre de répertoire a fait celui d’aujourd’hui et parce que Anton Tchekhov en est l’un des plus illustres représentants, les finissants de l’École de Théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx vous proposent Les Trois sœurs, l’une des œuvres majeures du dramaturge russe, dans une mise en scène d’Isabelle Leblanc.
École de Théâtre professionnel
La prison ou la mort
Publié le 25/12/2018
C’est le dilemme devant lequel sont placés deux prisonniers, dans Jeux de massacre, quand le geôlier leur annonce que les portes sont déverrouillées et qu’ils peuvent partir si bon leur semble. Mais voilà, ce qui les attend dehors est à considérer: un mal étrange frappe la ville et ses habitants tombent comme des mouches.