logo journal leveil
icon journal
Courage à tous et un joyeux temps des fêtes

Courage à tous et un joyeux temps des fêtes

Publié le 22/12/2021

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : une pensée pour les entreprises touchées par les nouvelles restrictions sanitaires liées à la COVID-19 et un retour sur la traditionnelle collecte de fonds du maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

***

On espérait que tout ceci soit enfin derrière nous, mais voici que la pandémie de COVID-19 nous force à de nouveaux sacrifices. Mes premières pensées vont aux restaurants, aux gyms, aux salles de spectacle, aux cinémas et autres entreprises de la région qui devront temporairement cesser leurs activités ou réduire leur capacité d’accueil. C’est une situation qui tombe bien mal, alors que le temps des fêtes est à nos portes. J’ai aussi une pensée, bien sûr, pour le personnel de la santé qui est directement confronté aux aléas de la pandémie, et ce, depuis près de deux ans. Votre contribution est essentielle. Courage à tous!

***

Sur une note plus réjouissante, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a annoncé la semaine dernière avoir amassé un montant de 16 000 $ dans le cadre de sa traditionnelle collecte de fonds en faveur des citoyens en situation précaire. Malgré l’absence d’événement formel en raison du contexte pandémique, les gens d’affaires, les employés municipaux et les élus ont encore une fois répondu avec force à cet appel à la générosité. La somme recueillie est remise aux Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache pour la distribution de paniers de Noël, ainsi qu’à la pastorale sociale de la Paroisse de Saint-Eustache, laquelle soutient les personnes et les familles dans le besoin. Chapeau au maire Charron pour cette belle initiative et pour cette chaîne d’entraide qui perdure depuis plus d’une décennie.

***

Finalement, je tiens à vous souhaiter, chers lecteurs et annonceurs, un très beau temps des fêtes et à vous exprimer mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour 2022. Votre journal L’Éveil fait relâche pour deux semaines. Au plaisir de vous retrouver en pleine forme le mercredi 12 janvier.

Sur ce, bon temps des fêtes, ici chez vous!