logo journal leveil
icon journal
Un incendie tragique fit deux morts à Saint-Eustache

Photo Iona Mousli

Un incendie tragique fit deux morts à Saint-Eustache

Publié le 22/12/2025

Dans la nuit du 20 au 21 décembre, deux personnes sont décédées des suites d’un incendie survenu dans un immeuble de six logements à Saint-Eustache.

Vers 23 h, les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Eustache ont reçu un appel concernant un immeuble ravagé par les flammes sur la rue Corbo, près de l’intersection avec la rue Petit. À la suite de cet appel, une trentaine de pompiers se sont rendus sur les lieux. L’évacuation de l’immeuble a pu débuter et l’incendie a rapidement été maîtrisé.

Toutefois, lors de l’inspection des lieux, deux personnes ont été retrouvées sans vie par les pompiers. Les paramédics ont pris en charge les deux victimes.

Le directeur général et directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Eustache, Sébastien Laplante, affirme qu’il s’agissait de deux hommes qui habitaient le même logement. « Ils ont été incommodés par la fumée », précise-t-il, ce qui a causé un arrêt respiratoire.

Un premier décès a été constaté au cours de la nuit, tandis que le second l’a été dimanche matin. L’identité des victimes n’avait toujours pas été confirmée au moment d’écrire ces lignes. Selon M. Laplante, il s’agit d’un événement troublant pour la population de Saint-Eustache.

« Ça fait longtemps que ça ne nous est pas arrivé », a-t-il souligné.

L’enquête a été confiée au Service de police de la Ville de Saint-Eustache. Les causes de l’incendie ne sont toujours pas connues à ce stade-ci. La thèse criminelle a toutefois été écartée pour l’instant.

Des détails sont à venir.