logo journal leveil
icon journal
Une 62e année d’activités à venir pour la CCI2M

Photo Benoît Bilodeau – Stephanie Galipeau discute ici avec le nouveau président de la CCI2M, Serge Comtois.

Une 62e année d’activités à venir pour la CCI2M

Publié le 22/09/2023

Réunis à la salle de réception du Jardin d’Emmanuel, aménagée à flanc de montagne à Oka, quelque 150 membres et invités ont, après une pause de quelques mois au cours de laquelle ils ont été en mesure de faire le plein d’énergie, renoué avec grand plaisir à l’occasion de la toute première activité de l’année de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) : la Rentrée 2023-2024.

Profitant d’une vue incroyable sur les terres agricoles qui ceinturent la salle de réception, tous ont eu l’occasion, le mardi 12 septembre dernier, d’échanger, de réseauter, mais aussi de découvrir des produits (saucisses, café, hors d‘œuvres, gourmandises sucrées, cidre, bières et autres) de différents producteurs de la région qu’il était possible de déguster en guise de bouchées ou verre à la main.

L’importance d’être membre de la CCI2M

Cette Rentrée 2023-2024, c’était aussi le coup d’envoi d’une 62e année d’activités pour la CCI2M qui, depuis la fin du mois de juin dernier, peut compter sur un nouveau président en la personne de Serge Comtois. Ce dernier a d’ailleurs pu compter sur la présence de membres du conseil d’administration et de la permanence du regroupement d’affaires.

Lui-même en affaires depuis 20 ans, M. Comtois a insisté, lors de son allocution, sur l’importance qu’a eu la CCI2M, à laquelle il a vite adhéré, à ses débuts pour se faire connaître, établir des contacts et faire des affaires.

« On est tous à trois ou quatre contacts [ou points de séparation] pour réussir à rencontrer des gens dont on a besoin pour notre entreprise, pour se développer, parce qu’on a des pépins, parce qu’on a besoin d’aide. Le seul moyen pour y arriver, c’est de faire du réseautage. Il faut être généreux quand on fait du réseautage. La recette, c’est d’être capable d’entretenir la conversation, de questionner l’autre, de sortir de sa zone de confort si on est gêné, de miser sur l’entraide, d’apprendre à se connaître, d’établir des relations, d’être généreux. Après cela, les gens ont plus de chances de vous référer [à d’autres] », a-t-il dit avec grand enthousiaste.

Les activités au programme

Puis, le directeur général de la CCI2M, François Chalifour, a dévoilé l’ensemble des activités qui seront proposées tout au long de cette année 2023-2024. Des activités comme Saveurs d’Oktobre (13 octobre), l’Encan des gens d’affaires (15 novembre), le Matin de Noël (8 décembre), le Dîner du maire (15 décembre), Tapas et Cie (21 février), le Dîner de la femme (13 mars) et la Classique des Gouverneurs (23 mai) sont notamment inscrites dans cette nouvelle programmation.

À celles-ci s’ajouteront des activités de réseautage (Matins d’affaires – Caféin, 5 à 7 et Réseau-Midi), sans oublier un souper spécial au restaurant le Géraldine avec le chef Olivier Robillard (9 avril) et différentes activités de formation presque chaque mois.

Bref, l’année 2023-2024 s’annonce prometteuse pour les membres actuels de la CCI2M et ceux qui souhaitent y adhérer. Pour en savoir davantage, il suffit de communiquer avec l’équipe de la CCI2M au 450 491-1991 ou encore de consulter le www.chambrecommerce.com ou la page www.facebook.com/CCI2M/.