logo journal leveil
icon journal
Un soutien de 50 000 $ à la Société Nostra Studio

Photo : Courtoisie –

Raphaëlle Viau, conseillère aux entreprises à la MRC de Deux-Montagnes, et Éric Sarrazin, président de la Société Nostra Studio, lors de la remise de l’aide financière de 50 000 $.

Un soutien de 50 000 $ à la Société Nostra Studio

Publié le 16/12/2024

La Société Nostra Studio, une entreprise technologique basée à Saint-Eustache, vient d’obtenir un financement de 50 000 $ de la part de MRC de Deux-Montagnes.

L’aide consentie est versée par l’entremise du Fonds d’investissement de la MRC de Deux-Montagnes qui offre la possibilité d’obtenir un financement jusqu’à 250 000 $ pour aider une entreprise à tout stade d’un projet qu’elle souhaite mener.

Dans le cas de la Société Nostra Studio, que préside Éric Sarrazin, son projet est de développer une application interactive en ligne pour jouer au jeu de rôle « Guerres & Quêtes » qui a été commercialisé en 2001. Cet investissement devrait permettre de créer huit ou neuf à emplois dans le domaine artistique numérique et le développement technologique.

« En soutenant un tel projet, cela permet de stimuler la créativité, les liens communautaires, mais aussi la socialisation intergénérationnelle. Je crois que la plateforme ‘’Guerres & Quêtes’’ offre un espace sécuritaire où les jeunes comme les adultes peuvent partager des expériences ludiques et stimulantes, avoir du plaisir. Tout cela contribue à un milieu de vie très dynamique, mais surtout cela apporte un épanouissement qui est collectif », d’indiquer Raphaëlle Viau, conseillère aux entreprises à la MRC de Deux-Montagnes, dans une vidéo tournée en marge de la remise de cette aide financière.

Celle-ci espère que la Société Nostra Studio, avec ce projet, puisse se positionner comme un leader dans la communauté des jeux numériques, « tout en affichant hautement les valeurs et les couleurs de la MRC de Deux-Montagnes ».

Histoire et projets

Créé par Éric Sarrazin dans les années 1990, il y a une trentaine d’années, le jeu de rôle « Guerres & Quêtes » a connu du succès dans la région immédiate, donnant naissance à une maison d’édition appelée Les Créations Guerres & Quêtes, à des tournois, une association et même un festival médiéval à Saint-Eustache qui, à sa première édition, en 1998, a attiré quelque 6 000 personnes.

Lauréate, en mars dernier, d’un prix dans la catégorie « Innovations technologique et technique » lors de l’édition 2024 du volet local du Défi OSEntreprendre organisé par la MRC de Deux-Montagnes, la Société Nostra Studio aspire maintenant à élargir l’univers de « Guerres & Quêtes » sur d’autres plateformes : jeu vidéo immersif, livres, livres audio, bandes dessinées, émissions de télévision, films, jeu de société qui s’adressera à une nouvelle clientèle plus familiale et application interactive dont l’utilisation principale sera de jouer au jeu de rôle en ligne.

En savoir davantage sur la Société Nostra Studio (en anglais) ou via la page Facebook. L’entreprise a aussi une chaine YouTube accessible.