logo journal leveil
icon journal
Patrick Morin s’amène à Saint-Eustache à la fin du mois de février

Un nouveau Centre de rénovation Patrick Morin, semblable à celui-ci, ouvrira ses portes à Saint-Eustache pour la fin du mois de février. 

Patrick Morin s’amène à Saint-Eustache à la fin du mois de février

Publié le 09/11/2016

Un nouveau Centre de rénovation Patrick Morin ouvrira ses portes à Saint-Eustache dans les premiers mois de l’année 2017, fort probablement vers la fin du mois de février, plus précisément dans le bâtiment laissé vacant depuis la fermeture, en 2015, du marché d’alimentation Loblaws.

En entrevue téléphonique avec votre hebdo L’ÉVEIL, le directeur général des Centres de rénovation Patrick Morin, Daniel Lampron, a confirmé que l’entreprise avait procédé à l’acquisition du bâtiment situé boulevard Arthur-Sauvé, face à l’Hôpital de Saint-Eustache, lequel est d’une superficie de 80 000 pieds carrés. Le bâtiment a, rappelons-le, déjà abrité un centre de rénovation opéré par la famille Lespérance.

Création de 100 emplois

Le directeur général a, en outre, précisé que ce sont une centaine d’emplois qui seront créés avec la venue, à Saint-Eustache, de ce nouveau joueur dans le secteur de la rénovation. D’ailleurs, des entrevues afin de pourvoir ces postes ont déjà été menées.

«Je crois qu’il y a de place pour nous, puisque nous nous démarquons par un service plus personnalisé, comparativement à de grandes surfaces, comme Rona que l’on retrouve effectivement à Saint-Eustache. Les consommateurs recherchent de plus en cela», a indiqué M. Lampron, ajoutant à cela les valeurs familiales qui caractérisent depuis toujours l’entreprise fondée par Patrick Morin, il y a déjà 56 ans.

Une entreprise qui a vu le jour en 1960

En effet, c’est en 1960 que l’entreprise familiale a vu le jour à Sainte-Marcelline-de-Kildare, une petite municipalité située au nord de Joliette, dans la région de Lanaudière, alors que Patrick Morin et son épouse, Denise Benny, font d’abord l’acquisition de deux moulins à scie et d’une petite quincaillerie. Au cours des années suivantes, les Morin transforment le tout en un véritable centre de rénovation et son expertise est rapidement devenue très populaire dans toute la région lanaudoise. Entre 1975 et 1983, l’entreprise s’agrandit rapidement. Aussi, sept des neuf enfants du couple, aujourd’hui propriétaires de l’entreprise, joignent leurs efforts à ceux de leur père et plusieurs nouveaux centres ouvrent alors leurs portes.

Outre un centre de distribution situé à Joliette, le nouveau centre de rénovation qui ouvrira ses portes à Saint-Eustache sera le 21e à porter la bannière Patrick Morin et portera à 1 400 le nombre d’employés que l’entreprise compte dans ses rangs.

Enfin, précisons que cette nouvelle succursale sera la quatrième à être située dans la couronne nord de Montréal. Des succursales sont, en effet, déjà en activité à Laval, Prévost et Lachute.