Attribué par Innovation développement économique (IDÉ) Saint-Eustache, un organisme paramunicipal de la Ville de Saint-Eustache, ce prix vise à récompenser une entreprise eustachoise « s’étant particulièrement démarquée au cours de la dernière année par ses investissements, son sens de l’innovation, le rayonnement de l’entreprise et les emplois générés ».
Née pendant la pandémie à la suite de l’acquisition des actifs du laboratoire Mineral Origin, La Fabrique des filles, une entreprise sœur de la Maison Lavande, voit notamment à la production de plus de 150 produits cosmétiques et d’ambiance à son usine située à Saint-Eustache.
« C’est toujours réjouissant de voir une entreprise d’ici prendre une telle expansion, et aussi, de constater que la suite des choses sera brillamment assurée par une solide relève », de souligner Patrice Paquette, président de la Commission de développement économique de Saint-Eustache, lors de cette soirée Rendez-vous IDÉ tenue le jeudi 21 septembre dernier en présence de plus de 100 convives.
Initié avant cette fameuse pandémie qui secoué le Québec (et le monde entier), l’événement en était donc à sa deuxième édition. La rencontre avait, cette année, aussi pour but d’insuffler « de l’énergie aux entrepreneurs d’ici qui ont traversé de nombreuses épreuves ces dernières années », d’expliquer l’équipe d’IDÉ Saint-Eustache constituée de Christian Bellemare, directeur général, Marie-Pier Côté, conseillère en développement économique et spécialisée en urbanisme et gestion de projets, ainsi que d’Alexandra Simard, agente de développement économique et spécialisée en communications.
Stimuler les artères commerciales
Présent à cette soirée, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a tenu à souligner la vitalité du milieu économique eustachois et à faire savoir à tous que l’équipe d’IDÉ Saint-Eustache s’emploie actuellement à mettre en œuvre un plan d’action afin de stimuler le développement économique sur les artères commerciales de Saint-Eustache afin de favoriser l’achat local, comme cela a été le cas avec la récente campagne de promotion « 25 raisons d’aimer la 25e Avenue ».
« D’autres projets porteurs émanant du secteur privé sont également en cours de développement, qui ajouteront au dynamisme déjà présent. Sachez que l’équipe d’IDÉ est très active auprès des instigateurs de ces projets structurants et qu’elle là pour vous accompagner, quel que soit votre projet et votre secteur d’activité », de mentionner, en conclusion, M. Charron.
Pour en savoir davantage ou joindre l’équipe d’IDÉ Saint-Eustache, il suffit de consulter le https://idesaint-eustache.ca/.
MOTS-CLÉS
La Fabrique des filles
Saint-Eustache
Pierre Charron
développement économique
IDÉ Saint-Eustache
Maison Lavande
Patrice Paquette