logo journal leveil
icon journal
Jusqu’au 2 octobre pour s’inscrire: Deuxième édition de l’évènement <em>En marche vers l’emploi</em>

Sylvain Hébert

Jusqu’au 2 octobre pour s’inscrire: Deuxième édition de l’évènement En marche vers l’emploi

Publié le 23/09/2015

Âgé de 16 ans et plus? Résidant de la MRC de Thérèse-De Blainville ou de Mirabel? À la recherche d’un emploi? Si oui, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Thérèse-De Blainville tiendra, et cela en collaboration avec les partenaires de la Table-Emploi Thérèse-De Blainville–Mirabel, la tenue de la deuxième édition de l’événement En marche vers l’emploi. Cette journée se déroulera le jeudi 8 octobre prochain, de 9 h à 16 h 30, mais les chercheurs d’emploi ont jusqu’au 2 octobre pour s’y inscrire.

Plutôt que de réunir les entreprises et les chercheurs d’emploi sous un seul toit, le CJE Thérèse-De Blainville répète sa formule du printemps dernier en mettant sur pied, cette fois, 20 parcours différents et prédéfinis dans le but de visiter environ 500 entreprises de détail ou industrielles,. On souhaite recueillir plus de 160 offres d’emploi ou de stage. En tout, de 45 à 60 chercheurs d’emploi, regroupés en équipes de trois ou quatre participants, et accompagnés d’un parrain ou d’une marraine représenté par des conseillers provenant d’organismes en employabilité et membres de la Table-Emploi, seront invités à suivre ces parcours.

Puis, en fin de journée, tous se rassembleront à la Maison de l’emploi et du développement humain, à Sainte-Thérèse, où l’on dévoilera le nombre d’emplois dénichés. Les participants auront l’exclusivité de poser leur candidature pendant une semaine via Internet, puis les postes non comblés seront ouverts au public.

«Les participants auront la chance de développer leur réseau de contacts, d’expérimenter une recherche d’emploi différente, de briser l’isolement vécu lors d’une recherche d’emploi traditionnelle et d’avoir accès en exclusivité aux offres d’emploi récoltées lors de l’activité», d’indiquer, lors d’un point de presse, Sylvain Hébert, coordonnateur du CJE Thérèse–De Blainville.

Lors de la première édition, en avril dernier, 28 chercheurs d’emploi avaient visité 450 entreprises et recueilli 135 offres d’emploi, et ce, seulement dans des entreprises du secteur du commerce de détail. Au terme de la démarche, 32 % des marcheurs avaient trouvé un emploi.

Copropriétaire de l’entreprise Jardin Dion, à Sainte-Thérèse, Caroline Dion, a accepté d’agir à nouveau comme présidente d’honneur de l’événement. «Il s’agit d’une belle occasion pour les employeurs, d’une façon simple et profitable de promouvoir toutes leurs offres d’emploi et de stages auprès des chercheurs d’emploi dans le cadre d’une courte visite d’environ dix minutes pour un maximum de visibilité. Également, l’initiative permet de mettre nos chercheurs d’emploi en action. L’année dernière, le Jardin Dion a soumis des offres d’emploi dans le cadre de l’événement et nous avons par la suite embauché des participants», a-t-elle indiqué lors d’un point de presse.

Il est à noter que les employeurs de la MRC Thérèse-De Blainville et de Mirabel n’ont pas à s’inscrire. Pour leur part, les chercheurs d’emploi souhaitant prendre part à cette marche doivent donc s’inscrire avant le vendredi 2 octobre auprès de leur organisme en employabilité, auprès de Sophie Bédard, du CJE Thérèse-De Blainville, au 450 437-1635, poste 141, ou encore via par le [www.enmarcheverslemploi.com].

Renseignements additionnels: CJE Thérèse-De Blainville au 450 437-1635 ou [www.facebook.com/enmarcheverslemploi].