logo journal leveil
icon journal
Inauguration de la phase II de la résidence Chartwell Les Monarques

Cette cérémonie d’inauguration a réuni Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, Sarah Ouellette, attachée politique du député Benoit Charrette, Maxime Camerlain, vice-président marketing pour Chartwell, Francis Charron , président de Bâtimo, Sandra Collin, conseillère en location pour Chartwell Les Monarques, Stéphanie Ethier, directrice des soins pour Chartwell Les Monarques, Lucie Labbé, vice-présidente santé et relations gouvernementales, et Sébastien Chartier, directeur général de la résidence Chartwell Les Monarques.

Inauguration de la phase II de la résidence Chartwell Les Monarques

Publié le 15/06/2016

En présence de partenaires, d’élus et d’invités, les résidences pour retraités Chartwell et le promoteur immobilier Bâtimo-EMD ont procédé, le lundi 13 juin dernier, à l’inauguration officielle de la phase II de la résidence de soins Chartwell Les Monarques, située rue Bibeau, immédiatement à l’arrière de l’Hôpital de Saint-Eustache.

En tout, ce sont 98 unités de logement qui s’ajoutent aux 99 déjà existantes, ce qui permettra, aux dires de Francis Charron, président de Bâtimo et vice-président et chef de la direction de EMD Construction, d’offrir à un plus grand nombre de retraités des soins de santé pour une clientèle en privé, des ressources intermédiaires, ainsi qu’une offre  qualifiée d’unique en son genre dans la région, soit une unité de soins spécialisés pour la mémoire, nommée «Le Quartier».

Un modèle communautaire

Comme l’a expliqué Maxime Camerlain, vice-président marketing pour Chartwell, «Le Quartier» s’inspire du modèle communautaire axé sur l’impact social du déficit cognitif en misant sur la sécurité, l’esprit de communauté, la contribution du résident, l’individu avant tout, la flexibilité et le partenariat avec la famille. Le personnel aura aussi pour objectif de tisse des liens étroits avec les résidents et les membres de la famille.

«Le Quartier, c’est aussi les services de soins de santé et d’assistance, que ce soit avec une clientèle de soins en privée, via des ressources intermédiaires avec les différents programmes de santé publique, ou encore avec notre nouvelle offre unique en son genre dans la région. Ces agrandissements offriront un environnement dynamique et valorisant rencontrant les plus hauts standards de qualité qui, encore une fois, nous permettra de mettre en pratique notre vision d’être dédiés au mieux-être des retraités» de préciser celui-ci.

Projet de construction salué

Au nom du député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, son attachée politique Sarah Ouellette a souligné que celui-ci est fier de voir un important promoteur de résidences pour retraités s’associer au mieux-être des aînés de la région.

«Nos aînés ont contribué à ériger la société d’aujourd’hui, nos écoles, nos lieux de travail, nos lois. Ils ont collaboré à l’épanouissement de notre société. Ainsi, nous devons, à notre tour, assurer leur épanouissement et leur mieux-être. C’est justement la raison d’être de ce projet», a déclaré Sarah Ouellette.

De son côté, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a dit vivre un moment privilégié en célébrant un accomplissement d’une telle nature au sein de sa ville.

«Ce projet achevé s’inscrit en droite ligne avec notre vision du développement que nous souhaitons pour ce secteur, considéré comme le pôle santé de Saint-Eustache. Un secteur qui, je vous l’annonce en primeur, continuera de se modifier. Car nous travaillons très fort à changer son visage, dans le but qu’il soit davantage en phase avec sa vocation. Les Monarques et l’Unique auront servi de fer de lance aux changements bénéfiques que connaît et continuera de connaître le secteur», de mentionner le maire Charron..

Autres projets

«Nous sommes très heureux de voir notre vision de ce projet se réaliser à l’intérieur de délais plus courts que prévu, toujours dans le but de soutenir les importants besoins des résidents de la région», de conclure Francis Charron, qui a d’autres projets en cours, dont l’ajout de 163 nouvelles unités de logement à la résidence Chartwell L’Unique, située sur le même site, actuellement en cours de construction.

Aussi, celui-ci possède un autre terrain, toujours dans le même secteur, qu’il souhaite développer possiblement en 2018. Environ 150 unités de logement pourraient voir le jour à cet endroit, mais leur vocation reste toujours à être déterminée.