icon journal
Broccolini donne le coup d’envoi à la phase III de l’Innoparc Albatros

Photo Broccolini (courtoisie) – Le coup d’envoi des travaux de la phase III de l’Innoparc Albatros a été donné au mois de juin dernier.

Broccolini donne le coup d’envoi à la phase III de l’Innoparc Albatros

Publié le 18/09/2026

L’un des derniers secteurs industriels que la Ville de Saint-Eustache souhaite voir se développer, la partie ouest de l’Innoparc Albatros, située le long et en retrait du boulevard Industriel ainsi qu’aux abords de la ligne du Réseau express métropolitain (REM), accueillera un bâtiment de quelque 100 000 pieds carrés, dont la livraison est prévue en 2027.

Porté par le promoteur immobilier Broccolini, ce projet de développement de 2,5 millions de pieds carrés, qui doit générer environ 300 emplois durant la construction, vise à accueillir des entreprises des secteurs de la distribution, de la fabrication et des technologies dans trois bâtiments dotés de quais de chargement.

La livraison du premier bâtiment, actuellement en cours de construction, est prévue pour le deuxième trimestre de 2027. Les autres phases du projet seront réalisées progressivement en fonction de la demande.

En plus des bâtiments industriels, Broccolini prévoit aménager une nouvelle route reliant cette partie de l’Innoparc Albatros au boulevard Industriel ainsi qu’une piste cyclable destinée aux résidents du secteur. Des aménagements paysagers viendront compléter le tout.

Vue aérienne d’un projet industriel délimité en rouge, avec entrepôts, stationnements et voies routières près de l’autoroute 640
Photo Broccolini (courtoisie) – Ce projet de développement est réalisé le long et en retrait du boulevard Industriel ainsi qu’aux abords de la ligne du Réseau express métropolitain (REM).

Des réalisations d’importance au fil des ans

Fondée il y a plus de 75 ans par Donato Broccolini, originaire de la région des Abruzzes, en Italie, et arrivé au Canada à l’âge de six ans avec sa mère, Broccolini est une entreprise spécialisée dans le développement immobilier, la construction et la gestion d’actifs.

Parmi ses réalisations, mentionnons, en 2012, la construction du Stade Saputo afin d’y loger l’Impact de Montréal (aujourd’hui le CF Montréal), qui devait alors faire son entrée dans la Major League Soccer (MLS). Broccolini en a par la suite assuré l’agrandissement et la modernisation, augmentant la capacité et adaptant les installations.

En 2020, l’entreprise familiale a été choisie pour réaliser la nouvelle Maison de Radio-Canada à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Papineau, à Montréal. Le nouvel édifice, dont le coût de construction est estimé à 100 M$, a été inauguré en septembre 2022.