Propriété des Centre d’achats Beauward, qui possède plusieurs bâtiments commerciaux à travers le Québec, dont le Carrefour Saint-Eustache où loge, entre autres, le siège social de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), le centre commercial Place Saint-Eustache aurait été vendu au Groupe Mach, basé rue McGill, à Montréal.
Rejoint par LA CONCORDE, Francine Lanctôt, directrice régionale du marketing pour les Centre d’achats Beauward n’a pas voulu confirmer ou nier ces rumeurs. «Des rumeurs, ce n’est pas la première fois qu’il y en a. Je ne peux faire de déclaration pour le moment», s’est contenté de dire, vendredi dernier, en entrevue téléphonique, celle-ci. Mme Lanctôt n’a pas retourné les appels de LA CONCORDE depuis.
Également, du côté du Groupe Mach, qui possède et gère à l’interne plus de trois millions de pieds carrés d’espaces bureau, et presque autant d’espaces commerciaux et industriels à Montréal, à Québec, à Laval et sur la Rive-Sud, aucun porte-parole n’a voulu commenter ces rumeurs.
Ouvert en 1965, le centre commercial Place Saint-Eustache abrite plus d’une cinquantaine de boutiques de toutes sortes, dont certaines viennent d’aménager tout récemment, comme Le Maître des jeux. Les plus importants locataires sont Sears, IGA Marché Hébert, Pharmacie Jean Coutu et Dollarama, sans oublier la Salle de quilles Faco qui se trouve au sous-sol avant du bâtiment.
Selon ce qui est affiché sur son site Web, le centre commercial Place Saint-Eustache serait la seule propriété du Groupe Mach sur la Rive-Nord de Montréal, excluant Laval, si la transaction devait se concrétiser.