logo journal leveil
icon journal
Une « Tempête des Fêtes » à La petite église avec Marco Calliari

Photo : Christyna Pelletier (courtoisie) –

Une « Tempête des Fêtes » déferlera sur La petite église avec ce spectacle de Marco Calliari.

Une « Tempête des Fêtes » à La petite église avec Marco Calliari

Publié le 27/11/2025

Après avoir présenté un spectacle extérieur dans le cadre des Mercredis sur la Promenade, derrière l’église Saint-Eustache, au mois d’août dernier, l’auteur-compositeur et interprète Marco Calliari est de retour dans la ville des hirondelles avec une nouvelle prestation qui prendra des allures de véritable « tempête musicale » du temps des Fêtes.

Celui-ci s’amène en effet dans le Vieux-Saint-Eustache, à La petite église Cabaret Spectacle, avec non seulement l’enthousiasme et l’énergie qui le caractérisent sur scène, mais aussi avec une bande de musiciens déjantés et deux invités spéciaux. Tous ensemble, ils mettront à l’honneur les sonorités du Québec, de l’Italie, du Mexique et des Premières Nations.

Des invités bien spéciaux : Mamselle Ruiz et Shauit

Pour ce spectacle intitulé « La Tempête des Fêtes », Marco Calliari, qui compte 35 ans de carrière, dont une vingtaine en solo, pourra d’abord compter sur la présence Mamselle Ruiz, une auteur-compositrice-interprète canado-mexicaine établie à Montréal depuis 2010. Celle-ci est dotée d’une voix que l’on qualifie « d’unique, remplie de couleurs et extrêmement polyvalente ».

Le fougueux italien a aussi choisi d’inviter Shauit, un auteur-compositeur-interprète innu né dans la réserve autochtone de Maliotenam, sur la Côte-Nord. Celui-ci se distingue en mélangeant la musique traditionnelle des Premières Nations, principalement en langue Innu-aimun, avec la musique pop-rock, folk, roots et reggae. Auteur de trois albums depuis 2014, il est le lauréat de nombreux prix et distinctions, notamment le Félix de l’Album de l’année en Langues autochtones du Premier Gala de l’ADISQ 2023 pour son opus « Natukun » sorti la même année.

Tout ce beau monde se retrouvera donc à La petite église le jeudi 4 décembre prochain, dès 20 h, pour un spectacle, promet Marco Calliari, « festif où les traditions d’ici et d’ailleurs se rencontreront dans une explosion de rythmes et d’émotions ».

Billets et renseignements

Des billets pour assister à ce spectacle sont toujours disponibles. Pour s’en procurer, il suffit de se rendre à la billetterie de La petite église ou de communiquer au 450 974-2787.

Pour en savoir davantage sur Marco Calliari, il suffit de se rendre sur son site web ou de le suivre sur sa page Facebook.