Si dans le premier roman, c’est Marianne, confrontée à l’infertilité, qui était au centre de l’action, cette fois-ci, c’est Lauralie, intervenante en toxicomanie et célibataire endurcie, qui est mise à l’avant-scène de ce récit à nouveau publié par Goélette Éditions.
Et c’est une Lauralie tentant d’échapper à la solitude en se plongeant à fond dans son travail qui la passionne que l’auteure nous propose de suivre. Un jour, en arrivant au boulot, Lauralie tombe sur une adolescente intoxiquée qui lui demande son aide. Immédiatement, elle se sent interpelée par la détresse d’Alexia et se promet de tout faire pour sauver la jeune fille de l’enfer de la drogue.
Au même moment, la vie sentimentale de Lauralie semble enfin prendre un détour étonnant lorsqu’elle fait la connaissance de Max, son nouveau voisin, avec qui une idylle se forme rapidement. Mais, il y a aussi dans le décor son collègue de travail, Justin, qu’elle a toujours considéré simplement comme un ami, qui lui déclare soudainement son amour. Une chose est sûre, Lauralie aura du pain sur la planche pour comprendre ce que son cœur veut réellement.
Une histoire « touchante et riche en émotions »
Résidante de Saint-Eustache, Vicky Bélanger, également infirmière en périnatalité depuis une vingtaine d’années, offre ici, mine de rien, un quatrième roman en six ans après « Rien n’est simple en Lecce » (2017), « Rien n’est simple… même à Montréal » (2018), parus aux Éditions de l’Apothéose, et « En eaux troubles » (2021)… après avoir laissé longtemps plusieurs histoires qu’elle avait écrites enfouies dans un tiroir.
Avec ce nouveau roman, à saveur « chick lit », l’Eustachoise, qui aime bien utiliser son expérience de travail pour étoffer ses récits, propose une histoire « touchante et riche en émotions » dans laquelle son lectorat féminin – à qui ce récit s’adresse plus particulièrement – se laissera aisément séduire « par un triangle amoureux et une intrigue pleine de rebondissements ».
« Besoin de lecture pour agrémenter vos journées à la plage, au camping, les longs trajets en voiture ou toute autre activité estivale ? Je vous propose de faire la connaissance de Marianne et Lauralie. Les deux histoires se lisent indépendamment, mais pour optimiser votre expérience, je vous recommande de commencer avec « En eaux troubles », », conseille, enfin, Vicky Bélanger sur sa page www.facebook.com/vickybelangerauteure/.
Les deux plus récents romans de Vicky Bélanger sont disponibles dès maintenant dans une librairie près de chez vous, mais aussi via la boutique en ligne de Goélette Éditions (https://www.goelette.ca/boutique-goelette/boutique/) et celle de Les Libraires www.leslibraires.ca.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
littérature
Vicky Bélanger
Éditions de l’Apothéose
Goélette Éditions
Auteurs d'ici