Cet opus est la suite logique du projet country qui occupent les deux chanteurs depuis 2022. Héritage musical des deux artistes, l’album « Le country de nos idoles » se veut un brillant hommage aux grandes voix qui ont tracé le chemin de la musique country francophone. On y retrouve des reprises de grands titres country; dont « Mille après mille » et « Si tu le croises un jour » avec la voix de Renée Martel.
« La musique country coule dans mes veines. C’est tout ce que je suis, ce que j’ai toujours aimé et écouté. Jeune je fouillais dans la collection de vinyles de ma mère et récemment j’ai refait l’exercice, avec les miens chez ma mère. On a regardé pendant des heures les vinyles tourbillonner sous l’aiguille et c’est comme ça que l’album est né ; un album parfait pour rendre hommage aux pionniers de la musique country », raconte Maxime Landry, un Beauceron dont la carrière a connu un tournant sans précédent à l’occasion de son passage, en 2009, à l’émission « Star Académie » puisqu’il en a été déclaré grand vainqueur.
« Cet album, c’est ce que je garde dans mon sac à dos depuis longtemps. J’ai grandi avec cette musique qui me touche au plus profond de moi-même et qui a été souvent un baume pour mon coeur. Ces influences que j’entendais sur les vinyles dans le salon chez moi sont devenues des amis précieux et des mentors extraordinaires, d’ajouter la chanteuse acadienne originaire du Nouveau-Brunswick Annie Blanchard, découverte, elle, en 2005 lors de la troisième cuvée de l’émission « Star Académie ».
Deux arrêts à Saint-Eustache
En tournée partout au Québec avec leur spectacle « Jolene and the Gambler – Le country de nos idoles », Maxime et Annie vont donc présenter sur scène tous ces grands succès francophones et anglophones qui ont marqué leur parcours. Pas moins de 70 dates de représentations sont déjà confirmées.
Les deux chanteurs seront notamment à la salle Le Zénith Promutuel Assurance, à Saint-Eustache, ce vendredi 29 septembre, à compter de 20 h. Aux dernières nouvelles, quelque 70 billets étaient toujours disponibles pour cette représentation.
Cinq mois plus tard, et après plus de 25 spectacles présentés à travers le Québec, Maxime Landry et Annie Blanchard seront de retour sur cette même scène en supplémentaire le samedi 30 mars prochain, à 20 h. Plusieurs centaines de billets sont, cette fois, disponibles pour cette deuxième représentation en sol eustachois.
Pour s’en procurer, il suffit de se rendre sur le https://lezenithsteustache.ca. Et pour en savoir davantage sur les deux artistes: https://maximelandry.com et https://bammedia.ca/annie-blanchard.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Spectacles
Le Zénith
musique country