Il sera de passage dans sa ville natale le 16 octobre prochain pour présenter « En attendant la fête au village », au Zénith Promutuel Assurance de Saint-Eustache.
Rires et sensibilité
« Avant j’écrivais sur des choses qui me touchaient moins, mais je me tannais vite. Je n’ai plus envie de monter sur scène pour parler d’affaires qui ne m’habitent pas », avoue Mattieu Pepper. Avec « En attendant la fête au village », l’humoriste se présente sur scène avec vulnérabilité pour partager ses réflexions, puis introspections pour revisiter des moments difficiles de son passé. « Je suis très privé dans les médias et on me le reproche beaucoup. Mais c’est vraiment parce que je le fais sur scène.
J’aime prendre ce que j’ai vécu pour mettre ça dans un numéro d’humour », ajoute-t-il.
Parmi les nombreux défis qu’il nous raconte, Matthieu ne peut passer sous silence le décès de son père il y a cinq ans : « Il y a eu des moments d’écriture, que je me remettais en question. Je trouvais ça bizarre de faire revivre ça ma famille. À la première médiatique, j’étais vraiment nerveux. Oui, parce qu’il y avait Guy Jodoin dans la salle, mais aussi parce que mon frère était là et qu’il n’avait pas vu le spectacle encore. »
C’est d’ailleurs grâce à son père que Matthieu Pepper a nommé son spectacle ainsi : « Je l’explique dans le spectacle, mais c’est une expression que mon père disait à un moment précis dans sa maladie. C’est une phrase qu’il disait tout le temps, alors c’est une expression qui est vraiment restée dans la famille. »
Même si l’angle du spectacle semble maussade, Matthieu Pepper tient à rassurer que les fous rires sont au rendez-vous : « Dit comme ça, ça l’air super lourd. Mais c’est juste introspectif. Le spectacle en bout de ligne est super léger. Ça rit fort et je reçois des beaux messages après les représentations. »
Matthieu Pepper sera au Zénith Promutuel Assurance mercredi prochain le 16 octobre à 20h. Pour profiter de son dernier passage dans les Laurentides cette année pour présenter « En attendant la fête au village », il est possible de se procurer des billets à partir du site du Zenith Saint-Eustache. Pour connaître les différentes dates de sa tournée à travers la province, visitez le www.matthieupepper.com.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
humour
Zenith Promutuel Assurance
Le Zénith