Ce spectacle au profit de la Fondation église historique de Saint-Eustache suit celui que Bruno Pelletier a offert au mois d’août dernier et le souper-bénéfice avec encan du mois d’octobre dernier.
Les sommes ainsi amassées permettront à la Fondation de finalement procéder, à partir du mois d‘avril prochain, à la restauration de la façade de l’église connue pour avoir abrité les patriotes menés par le docteur Jean-Olivier Chénier lors de la bataille du 14 décembre 1837 à Saint-Eustache; un projet mis sur pause ces quatre dernières années en raison des coûts qui étaient deux fois plus élevés que prévu.
« Les échafauds devant l’église vont finalement disparaître », annonce au bout du fil le président de la Fondation, Gilles Paquette, ajoutant à la blague s’être tellement habitué à leur présence qu’il ne les voit plus. Plus sérieux, celui-ci mentionne qu’il reste une bonne centaine de billets pour assister à ce spectacle de Marie Michèle Desrosiers, devenue cette année marraine de la Fondation.
Une église qui a besoin d’amour
La native de Saint-Eustache était d’ailleurs présente, en mai dernier, lors de l’annonce de son spectacle et de celui de Bruno Pelletier. Elle avait alors témoigné de son amour pour cette église faisant partie intégrante de ses souvenirs puisqu’elle y a été baptisée et y a dit adieu à son père en 1986 et à sa mère en 2008.
« Elle est belle, l’église, elle est noble, c’est sûr, mais elle a besoin d’amour. Et c’est très, très, très important de lui donner notre amour et notre soutien pour lui redonner son lustre et sa beauté », avait-elle souligné lors de son discours.

Le pianiste Stéphane Aubin et l’auteure-compositrice-interprète Marie Michèle Desrosiers et seront accompagnés d’un orchestre à cordes pour ce spectacle « Un piano pour Noël » présenté ce samedi 20 décembre, à 16 h, à l’église Saint-Eustache.
Détails, billets et renseignements
Le spectacle « Un piano pour Noël », qui fait l’objet d’une tournée dans plusieurs villes du Québec, sera l’occasion d’entendre Marie Michèle Desrosiers, ancienne chanteuse du mythique groupe Beau Dommage, interpréter avec sa voix chaleureuse et envoûtante un heureux mélange de chansons de Noël, certaines dites sacrées, d’autres plus ludiques et nostalgiques, d’autres carrément incontournables.
Également, le pianiste Stéphane Aubin jouera des pièces de l’emblématique album « Neiges », d’André Gagnon, paru il y a 50 ans cette année. Fait à noter, c’est ce même André Gagnon qui, en 1996, a réalisé le premier album de Noël de la chanteuse, « Marie Michèle Desrosiers chante les classiques de Noël ».
Des billets pour assister à ce spectacle qui aura lieu ce samedi 20 décembre dès 16 h, sont toujours en vente, en admission générale, au coût de 45 $, 65 $ et 100 $ (section V.I.P.) via la billetterie de La petite église Cabaret Spectacle.
Il est possible de visionner des extraits de ce spectacle, présenté lors de la première à la Place des Art de Montréal.

MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
église Saint-Eustache
Fondation église historique de Saint-Eustache
Marie Michèle Desrosiers
Gilles Paquette