En fait, ce sont les dessins que 19 élèves de la classe de Marie-Pier, âgés de 10 et 11 ans, ont réalisés, fin septembre, qui ont inspiré l’artiste-peintre Jeanne Mance Laplante, initiatrice du projet, et ceux qui exposeront avec elle à l’abbaye d’Oka. En outre, deux dessins de jeunes enfants de 5 ans se sont ajoutés en cours de route. En tout, on retrouve plus de 60 œuvres à cette exposition.
Le projet a aussi la particularité qu’une partie des ventes réalisées sur les œuvres inspirées des dessins des enfants leur seront versées. En effet, les artistes regroupés pour cette exposition ont tous accepté d’en verser l’équivalent de 20 %, le tout en parts égales, au Régime enregistré d’épargne-études (REEE) de chacun des élèves participants.
Heures d’ouverture et vernissage
Les œuvres sont donc exposées et en vente jusqu’au 10 décembre, dans l’ancienne bibliothèque de l’abbaye d’Oka, située au 1600, chemin d’Oka. Durant cette période, la galerie sera ouverte tous les jours, de 11 h à 18 h.
Enfin, pour voir les œuvres finales de ce projet et les dessins des enfants, il suffit de consulter le [https://enfantsdepicasso.com].
MOTS-CLÉS
Oka
Abbaye d'Oka
arts visuels
exposition