logo journal leveil
icon journal
Le vendredi 30 décembre au Zénith : Billy Tellier et sa version de l’hypocrisie

Photo : courtoisie. L’humoriste Billy Tellier a remporté en 2017 dans la catégorie « Capsule ou sketch radio humoristique de l’année » pour son contenu de « Le Petit monde de Billy », diffusé à CKOI.

Le vendredi 30 décembre au Zénith : Billy Tellier et sa version de l’hypocrisie

Publié le 23/12/2022

L’humoriste, animateur de radio et de télévision Billy Tellier sera de passage à Saint-Eustache le vendredi 30 décembre prochain, pour présenter son spectacle « Hypocrite(s) », au Zénith Promutuel Assistance. Entretien avec l’artiste.

Pandémie de COVID-19, scandales d’agressions sexuelles, élections québécoises : ce ne sont pas les sujets litigieux qui manquent pour faire un spectacle d’humour. Mais Billy Tellier ne s’en dit pas pour autant affecté quant au contenu de son spectacle, son deuxième one-man show s’étant quelque peu modifié depuis son lancement en 2019.

« Comme mon show n’est pas sur l’actualité en tant que tel, il a évolué de façon normale. Je n’ai pas eu à changer des choses drastiques. La seule qui a changé, c’est que comme le show est tellement rodé, je me permets plus de décrocher, de parler au public, je m’amuse à travers ça », a expliqué l’humoriste lors d’une entrevue accordée à votre hebdo L’ÉVEIL. 

À quoi s’attendre, donc, du showman de carrière, lui qui foule les planches des salles de spectacle depuis 2004, alors qu’il avait été sacré révélation de Juste pour rire ? « C’est un show où on rit un peu de nos petits travers, nos petits côtés sombres », raconte Billy Tellier à l’autre bout du fil. « La trame principale, c’est le malheur des uns fait le bonheur des autres, donc on aime ça quand ça va mal pour les autres », poursuit ce dernier.

Parler de soi

« Je parle souvent de moi », décrit M. Tellier. « Oui, je pointe du doigt, mais c’est surtout moi que je pointe du doigt, et je pense que les gens s’y reconnaissent. Donc. je vais parler du faux sentiment de nostalgie, je vais parler du fait qu’il faut mentir à nos enfants, que c’est correct d’être hypocrite. Dans l’ensemble, on se dédouane beaucoup, donc on se dit : ‘’hey, calmons-nous, arrêtons de vouloir être parfaits, tout le monde est pareil’’. »

L’humoriste a d’ailleurs reçu de l’aide précieuse pour son spectacle de la part d’un autre humoriste de renommée, Laurent Paquin. « Il voulait qu’on mette du rythme, et ça, on l’a dans le show », explique Billy Tellier. « Il m’a aidé à être plus proche de moi, et de me faire confiance, c’est-à-dire d’aller chercher [du contenu] dans des zones plus vulnérables », conclut ce dernier.

Les personnes intéressées à se procurer des billets pour le spectacle de Billy Tellier le 30 décembre prochain au Zénith Promutuel Assurance, à Saint-Eustache, à 20 h, peuvent le faire en visitant le site de l’humoriste au billytellier.com ou au https://lezenithsteustache.tuxedobillet.com/main/billy-tellier6/20221230200000.