C’est que les événements vécus par Alain Choquette pendant cette ultime tournée amorcée en 2019 et complétée en 2023, notamment son arrêt cardiaque subi en janvier 2020, suivi d’une importante chirurgie, et la pandémie de la COVID-19 qui l’ont obligé à reporter de nombreux spectacles, lui ont fait prendre conscience qu’il avait finalement encore de nombreuses histoires à raconter et différents numéros à faire découvrir à son public.
Dans ce nouveau spectacle solo, intitulé « Entre histoires et illusions », le magicien et illusionniste Alain Choquette, maintenant âgé de 62 ans, invite donc jeunes et moins jeunes à plonger avec lui dans son grand livre de la magie.
La face cachée du métier de magicien
« Le titre du spectacle résume très bien ce que j’ai envie de présenter parce que je vais vous raconter plein de choses qui sont arrivées. Vous allez vous dire : ‘’Ben, voyons donc !’’. Je dirais que la face cachée du métier de magicien, je vais la partager avec vous. Le spectacle s’adresse vraiment à toute la famille. Je l’ai conçu comme je l’ai toujours fait, autant pour les enfants, les parents et les grands-parents. Mais, il y a surtout beaucoup d’émotions qu’on va vivre ensemble, autant vous, autant moi sur scène à vous raconter ces aventures qui sont arrivées et à vous faire revivre un peu la magie de ce qui s’est passé au long de ces 35 ans », explique Alain Choquette au sujet de ce nouveau spectacle solo qu’il aura l’occasion de présenter à la salle Le Zénith Promutuel Assurance, à Saint-Eustache, ce dimanche 1er décembre, à 16 h, mais aussi le dimanche 2 février prochain, également à 16 h.
D’abord connu au début des années 1990 pour sa participation au talk-show Ad Lib animée par Jean-Pierre Coallier, premier Québécois à présenter un spectacle en résidence à Las Vegas – c’était en 1996 et il y donnera, en 12 semaines, plus de 300 représentations – Alain Choquette aura donc des numéros captivants à livrer, allant de l’histoire de la magie (Robert-Houdin, Houdini, Copperfield, Magic Tom…) aux surprenantes expériences vécues au cours de ses 35 années de carrière qui l’ont mené un peu partout, que ce soit au Québec, en Europe ou aux États-Unis.
Pour se procurer des billets
Des billets pour assister à ce spectacle « Entre histoires et illusions » à la salle Le Zénith sont en vente dès maintenant via le https://lezenithsteustache.ca/programmation/entre-histoires-et-illusions.
Également, il est bon de souligner qu’un tarif 16 ans et moins » est disponible pour ces deux représentations à Saint-Eustache lors des achats effectués par téléphone ou au guichet de la billetterie directement. Une pièce d’identité cependant sera exigée le soir du spectacle.
« Vous allez être émus, vous allez rire, vous allez participer, car, la magie, ça touche tout âge », de conclure un Alain Choquette qui se dit plus qu’heureux de pouvoir partager ce spectacle avec son public au cours des prochaines semaines et des prochains mois.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Le Zénith
Zénith Promutuel Assurance
Alain Choquette