L’humoriste Dominic Paquet entame la dernière étape de sa tournée Laissez-moi partir et il sera de passage au Zénith de Saint-Eustache cet hiver.
Malgré qu’il soit rendu à sa quatrième année de tournée avec ce spectacle, Dominic Paquet se sent choyé d’être encore au sommet des ventes pour les spectacles d’humour. « Ça veut dire que le bouche-à-oreille continue de faire son chemin », tente de s’expliquer l’humoriste en entrevue avec le journal. « Ça veut dire que les gens qui viennent au show ont du fun et ils en parlent et ça donne le goût aux autres gens de venir. »
De son propre aveu, c’est peut-être aussi parce qu’il participe à plusieurs projets qui rejoignent différents groupes d’âge. « C’est ce que je suis un peu éparpillé », confesse celui qu’on peut voir au petit comme au grand écran dans de multiples projets.
D’ailleurs, il a un petit rôle dans le film « Le cyclone de Noël » en salle depuis quelques jours.
Son émission de télévision aussi est très populaire puisqu’elle peut avoir un rythme qu’on retrouve aujourd’hui sur des plateformes numériques. « Il y a un petit côté TikTok à cette émission-là. Les enfants, la télé, des fois, ils délaissent ça un peu. Avec mon émission, les enfants la regardent avec leurs parents ».
Il remarque un peu la même chose dans ses salles de spectacles. Plusieurs enfants viennent accompagnés de leurs parents. C’est que l’humour de Dominic Paquet est rassembleur et touche les jeunes comme les moins jeunes. On le retrouvera aussi dans la troisième saison de LOL : Qui rira le dernier ? sur Crave.
À l’origine, le spectacle était prévu pour mars 2020, mais en février, voyant qu’il n’était pas encore tout à fait à point, l’équipe qui l’entoure et lui avaient décidé de repousser le lancement à l’automne 2020. Sage décision lorsqu’on se rappelle l’année 2020 et les contraintes sanitaires. Dominic se rappelle que ses autres tournées n’étaient pas aussi profitables dans leur quatrième année, mais cela pourrait s’expliquer par des salles à capacité réduite en début de tournée.
Un prochain spectacle d’humour, tout comme deux autres projets dont il ne peut parler encore, sont prévus pour l’année prochaine. Il devrait commencer à tester ses gags en janvier et il veut enchaîner les deux tournées. « Ceux dans les régions éloignées qui m’ont vu il y a un an ou deux, je ne voudrais pas qu’ils attendent un autre 4 ans ! » s’exclame l’humoriste. 2025 sera chargé.
Ce qu’il conseille à ceux qui voudraient percer dans l’industrie de l’humour est de suivre leur instinct et de se faire confiance. « Quand tu sens que quelque chose est drôle, fais-le à ta façon ».
Avec près de 225 000 billets vendus, ces derniers spectacles au Zénith de Saint-Eustache se dérouleront le 8 février et le 5 mars.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
humour
Spectacle
Dominic Paquet
Le Zénith