Né de sa peur de faire les mauvais choix et de son quotidien de père débordé, le spectacle est un grand éclat d’honnêteté : drôle, nerveux, touchant. « Ce show-là est arrivé quand j’ai quitté la radio », raconte-t-il. « Le thème s’est imposé de lui-même : la peur de poser un geste qui amène plein de petites conséquences que t’avais pas prévues. »
Mis en scène par son complice Laurent Paquin, Kicker la ruche déborde d’énergie et de vérité. Le matin, la maison devient « une ruche sur le bord d’exploser » ; le soir, la scène devient un exutoire. « Laurent, c’est comme un grand frère. Il sait quand je suis paresseux et il me pousse à aller plus loin », dit-il, reconnaissant.
Délesté du stress de la radio, Tellier goûte à nouveau la liberté du direct. « Avant, je finissais un show, je pensais déjà à ma chronique du lendemain. Là, je peux relaxer, jaser avec les gens, profiter du moment. »
Et surtout, offrir ce dont il est convaincu que le public a besoin : un souffle. « Les gens ont besoin de décrocher, de laisser leur stress à la porte. Si je peux leur faire oublier tout ça, ne serait-ce qu’un moment, j’ai fait ma job. »
Billy Tellier sera à Saint-Eustache le 5 novembre, puis de retour en supplémentaire le 26 mars 2026.

MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Zénith de Saint-Eustache
humour
Spectacles
Billy Tellier