logo journal leveil
icon journal
Le cidre du Québec et le défi de deux mairesses

Le cidre du Québec et le défi de deux mairesses

Publié le 07/05/2025

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : la neuvième Semaine du Cidre du Québec et le défi des coprésidentes d’honneur du Festin terre et mer.

Un mot pour débuter cette chronique sur une note festive puisque la Semaine du cidre du Québec est de retour pour une neuvième édition, et cela jusqu’à ce dimanche 11 mai. Cette célébration annuelle, qui se déroule à plusieurs endroits du Québec, est initiée par Les Producteurs de cidre du Québec, en collaboration avec Aliments du Québec.

Une fois de plus, cette édition permet aux producteurs, détaillants, bars et restaurateurs d’unir leur force pour mettre à l’honneur le cidre du Québec à travers différentes initiatives. Ici chez vous, la Cidrerie Lacroix, située à Saint-Joseph-du-Lac, y prend part avec la tenue de dégustations gratuites à son bistro qui se dérouleront les samedi 10 et dimanche 11 mai, de 9 h à 17 h. Également, la Ciderie Lacroix offrira tous les jours de la semaine, jusqu’au 11 mai, 20 % de rabais sur ses cidres et jus de pommes vendus en boutique. D’autres activités sont aussi proposées ailleurs à travers le Québec. Pour en savoir davantage, je vous invite à visiter le site internet du cidre du Québec.

Un autre mot pour vous mentionner que le défi des coprésidentes d’honneur du Festin terre et mer de la Fondation Hôpital Saint-Eustache se poursuit toujours. En plus de promouvoir l’événement, Christine Beaudette, mairesse de Boisbriand, et Julie Boivin, mairesse de Sainte-Anne-des-Plaines, se sont en effet engagées à troquer, le temps d’un moment, leurs tenues élégantes contre des costumes de sumotoris le soir du Festin si elles réussissent à recueillir 3 000 $ et plus d’ici la tenue de cette activité de financement. Aux dernières nouvelles, un peu plus de 1 000 $ avaient été amassés, soit près de 35 % de l’objectif.

Je rappelle que la 6e édition de ce Festin terre et mer, avec bœuf et homard à volonté, se déroulera le jeudi 22 mai prochain, dès 18 h, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville, à Sainte-Thérèse. Des billets, au coût de 300 $ chacun (incluant un reçu pour fins d’impôt), étaient toujours en vente au moment d’écrire ces lignes.

Réservez des billets dès maintenant sous la sections « Nos événements en cours » du site internet.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !